La Box des Bébés – Septembre 2015

La Box des Bébés – Septembre 2015

La Box des Bébés - Septembre 2015
Par Add fun and mix le 23 septembre 2015

Contenu de la Box :

  • Une boite de jeu « blocs d’encastrement »
  • Un kit pour empreintes à la peinture
  • Un puzzle 4 en 1
  • Un téléphone en bois
  • Un sac en coton
  • Un livret avec le descriptif des produits

L’avis de la rédaction :

La Box des Bébés, c’est une box qui évolue avec votre bébé pour lui proposer des jouets et produits toujours adaptés. Du 4ème mois de grossesse jusqu’aux deux ans de bébé, vous recevez chaque mois 4 à 6 produits de grandes marques maternité, puériculture et petite enfance, sélectionnés spécialement en fonction de vos besoins.

Ce mois-ci, nous testons la box pour un petit garçon de 12 mois. Nous trouvons dans le colis un petit sac de coton contenant quatre jeux pour les tout-petits. Le tout est accompagné d’un petit livret dans lequel vous trouverez des informations à propos des produits : description, marque, prix, dimensions… On trouve une carte personnalisée au prénom de l’enfant, également, petite attention que l’on apprécie toujours.

Sans plus attendre, voici ce que nous avons découvert dans notre box : un jeu de blocs à empiler, un kit de peinture aux doigts, un puzzle et un téléphone.

Les blocs sont en plastique et se présentent comme des petits pots : ils peuvent soit être empilés pour former une tour, soit emboités les uns dans les autres. Chacun porte un numéro de 1 à 8 et une couleur différente, le but étant de les empiler du plus grand au plus petit. Ce jeu classique permet de développer la motricité fine, la coordination et la logique de l’enfant. On peut aussi les détourner pour fabriquer des châteaux dans le bac à sable… Un jouet qui plait toujours.

Le téléphone est en bois et fonctionne avec une pile : les touches peuvent être enfoncées pour produire des sons et musiques imitant la sonnerie d’un véritable appareil. Bébé sera ravi de pouvoir faire comme les grands avec ce petit téléphone coloré. Côté parents, bien que nous n’aimions habituellement pas les jouets musicaux à piles pour leur côté « je rend dingues Papa et Maman », nous avons trouvé celui-ci plutôt agréable.

Le puzzle, quant à lui, est aussi en bois : c’est en réalité un cadre contenant quatre mini puzzles avec des images différentes sur le thème des insectes (abeille, coccinelle, libellule…). L’avantage principal est que chaque puzzle ne comporte que 4 pièces, il est donc idéal pour les bébés à partir de 1 an. En plus de devoir reconstituer une image, l’enfant doit aussi apprendre à différencier les 4 animaux pour les placer au bon endroit. Nous l’avons trouvé original et solide, il résiste bien à la manipulation et aux petits « croquages » que lui inflige notre crapule.

Enfin, nous avons pu tester un kit pour réaliser, à la peinture, les empreintes de bébé pour les garder en souvenir. A l’intérieur de la boite, tout est prévu : 4 tubes de couleurs, un petit bac en plastique, une éponge, un petit pinceau et des feuilles bristol de couleur. Le principe est simple : on place l’éponge dans le bac, et on l’imprègne de la couleur de son choix. On place la main du bébé sur l’éponge, comme un tampon, puis sur la feuille, pour obtenir une belle empreinte de main. On peut faire de même avec le pied. Le pinceau est là si vous voulez, ensuite, ajouter le prénom ou des petites décorations autour de la feuille. Le kit est très bien pensé et tout a très bien fonctionné, j’ai seulement regretté la composition des peintures qui contiennent plusieurs parabens, ce qui est dommage pour un produit conçu pour des bébés.

 

Nous avons trouvé cette Box des Bébés bien adaptée à la tranche d’âge que nous avions choisi : « 12 à 18 mois ». Les jouets sont variés et de qualité, j’ai apprécié la présence de plusieurs jeux en bois. Le contenu est généreux et les promesses sont tenues : accompagner bébé dans son évolution. Particulièrement idéale pour un premier bébé, elle sera également parfaite pour un cadeau ou simplement pour les parents qui veulent chouchouter leur petit tout en se laissant surprendre chaque mois. J’ai, pour ma part, aimé l’idée de découvrir en même temps que mon bébé le contenu de la box.

À propos de Add fun and mix

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires