Notiseoton 3-6 ans d’Avril 2018

Notiseoton 3-6 ans d’Avril 2018

Par Veronique le 27 mai 2018

Derrière ce drôle de nom (Reprise francisée, scriptée et simplifiée de l’expression grecque « connais-toi toi-même ! » inscrite sur le fronton du temple de Delphes et reprise par le philosophe Platon), se cache Nathalie Breton, ancienne présentatrice télé. Notiseoton, c’est une box de livres jeunesse, en formule 0-3 ans, 3-6 ans ou version famille 0-9 ans, contenant 3 à 5 livres ainsi que des fiches d’accompagnement des lectures qui expliquent la sélection du mois !

C’est ma deuxième rencontre avec la box Notiseoton. J’apprécie la réception des livres, sans fioritures, dans une enveloppe cartonnée idéale pour protéger les livres et pour passer dans une fente de boîte à lettres standard. Les albums sont en petits formats, un souple et deux cartonnés.

Les fiches d’accompagnement

Les livres sont accompagnés de fiches descriptives (une pour chaque livre) ainsi que d’une troisième qui explique plus globalement la sélection du mois, grâce à un édito de Nathalie Breton. En avril, l ‘édito est consacré au Dr Brazelton, à l’origine de l’échelle éponyme d’évaluation du comportement néonatal, souvent mieux connu au travers du documentaire des années 80 : « le bébé est une personne ».

Les livres

Il n’y a pas de Dragon dans cette histoire. Circonflexe.

Gros coup de cœur pour cet album qui s’amuse de la littérature jeunesse et bouleverse les idées reçues. Voici donc un dragon qui en a marre de jouer le mauvais rôle et ne veut plus servir de faire-valoir à un chevalier et sa demoiselle en détresse.

Il décide donc de faire le tour des personnages de conte de fées (Boucle d’Or, les 3 petits Cochons, le Petit Chaperon rouge…) pour en trouver un à aider. Bien sûr, ça tourne au désastre, jusqu’au moment où il parvient à sauver la situation. Un album drôle qu’on a plaisir à lire et relire au moment de l’histoire du soir.

Pattrovit, l’escargot en retard. La Pimpante.

Voici un petit escargot qui a souffert d’un retard de croissance et qui se retrouve encore plus lent que les autres. C’est dire ! Jusqu’au jour où, au grand étonnement de tous les escargots, il trouve un travail dans un société de coursiers, pour livrer des graines à domicile.

Le temps qu’il arrive, les graines ont germé et peuvent être utilisées ! Il suffisait d’y penser. Un joli album sur la différence et le bonheur de prendre son temps.

Boris. Thierry Magnier.

Boris est un petit enfant qui tente de jouer seul. Mais rien n’y fait. A chaque fois qu’il s’installe quelque part, il est dérangé par ses jouets préférés, qui se sentant délaissés lui demandent ce qu’il fait. Le ton monte.

Ses parents l’envoient jouer seul dans sa chambre. Jusqu’à ce que, ne l’entendant plus, ce sont eux qui viennent finalement lui poser la fameuse question ! Un album tendre et drôle sur l’envie de jouer seul.

Notre note : 9.0/ 10

Deuxième box NotiSeoton reçue chez nous et le plaisir s’accroit. Les albums sont sélectionnés avec soin, et correspondent au quotidien d’un enfant de 5 ans. Gros coup de cœur pour Il n’y a pas de dragon dans cette histoire qui est devenu un incontournable de notre bibliothèque.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez NotiSeoton :

Rating: 4.4. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests NotiSeoton

Voir tous les tests NotiSeoton

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires