Tiniloo

Tiniloo

  • Produits pour enfants
  • 19.9€ +

Tiniloo Kids – Juillet 2017

Tiniloo Kids – Juillet 2017

Par Veronique le 10 août 2017

Thème : Une palette de surprises

Contenu :

  • Mémo – Les Jouets Libres
  • Brassards – Eurekakids
  • Verre Barbabapapa – Petit Jour
  • Gel Nettoyant pour les mains – Merci Handy
  • Live Je fais de la Peinture avec Mimi – Editions Albin Michel
  • Pochon en coton & fiche de présentation des produits

L’avis de la rédaction

Tiniloo Kids, c’est la box créative de Tiniloo destinée aux 3-9 ans. A l’intérieur on trouve un joli pochon qui est rempli de trésors et de quoi occuper les après-midis pluvieuses ou passer un bon moment en extérieur pendant les vacances. Depuis juin 2017, la box Tiniloo Kids évolue pour proposer désormais des produits qui peuvent accompagner l’enfant pendant plusieurs années : au programme, jeux de société, jeux éducatifs, livres ou autres surprises…

Ce mois-ci, la Tiniloo Kids propose une jolie palette de couleurs et de produits variés. On commence avec une paire de brassards. Ils sont très jolis, avec une belle décoration : rayures type marinière, petits crabes, ancres et jolies étoiles de mer. Utilisable pour les enfants de 18 à 30 kg (soit environ de 3 à 6 ans), ce sera parfait pour les petits nageurs qui iront en piscine ou en bord de mer cet été. J’avoue qu’on a déjà une paire en tissu (moins irritant que ceux en plastique) mais que notre fille les porte très peu. C’est donc une très bonne idée, même si ça aura peu d’utilité chez nous.

On continue avec un livre très sympathique de Mimi la souris. Il possède la particularité de contenir une minuscule palette de peinture. C’est vraiment le livre idéal à emporter dans ses bagages. Il prend peu de place et permet de dépanner un jour de pluie (sans emporter le gros matériel de peinture). Et surtout ça change des feutres !

Côté jeu de société, Tiniloo propose un mémo. Et celui-ci a deux fonctions : le mémo classique avec les jetons ronds à retourner et à retrouver, et une sorte de fonction « puzzle » où il s’agit de remettre les jetons dans les fiches cartonnées (si on souhaite les conserver). Les illustrations du mémo sont très jolies, douces, drôles et décalées. Ça change des mémos traditionnels. Le format est pratique, avec une boîte pas trop épaisse et facile à ranger ou transporter. Ceci dit, on a déjà plusieurs mémos chez nous, et notre fille n’est pas fan. J’aurais apprécié un jeu un plus original.

Dans le pochon, on trouve aussi un petit gel Handy pour les mains. Pour le coup, je ne suis pas fan. Ni de la composition et encore moins du fait de trouver ça dans une box pour les enfants. Ces produits sont déconseillés avant 6 ans (la peau des jeunes enfants n’étant pas mature). Et même après, pour la potentialité d’engendrer des problèmes de peau (irritation, eczéma…).

Et on termine avec une belle note positive : le coup de cœur de la box de notre fille. C’est le verre Barbapapa qui a remporté un franc succès. Elle nous le demande quasiment à chaque repas. Il faut dire qu’elle adore lire les histoires de Barbapapa en ce moment et qu’il tombe pile au bon moment. En plus il est incassable et passe au lave-vaisselle ! Idéal pour les enfants comme pour les parents !

Notre note : 7.8/ 10

Le concept de Tiniloo évolue pour se transformer en box de produits pour les enfants et abandonner les idées d’activités manuelles. On aimait bien ces petites missions qui occupaient certains après-midis à la maison. Mais on aime bien aussi recevoir des surprises. Découvrir et expérimenter, c’est toujours un plaisir !

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    6
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    7

Notez Tiniloo :

Rating: 3.1. From 395 votes.
Please wait...
Tiniloo

Tiniloo

  • Produits pour enfants
  • 19.9€ +

À propos de Veronique

Derniers tests Tiniloo

Voir tous les tests Tiniloo

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires