Adopte un brasseur d’Octobre 2021 : Cocomiette

Adopte un brasseur, c’est une box spécialisée dans la bière. Son mantra : un concept unique 100% direct brasseur avec des bières d’artisans français. Chaque mois, c’est l’assurance de découvrir une nouvelle brasserie française. Le coffret comprend 6 bières pour une dégustation en profondeur et une connaissance élargie de la brasserie sélectionnée, qui envoie la box directement, avec parfois des surprises en plus.
Le vrai plus ? Adopte un brasseur permet d’acheter des bières en direct sur sa place de marché. La box est donc le point d’entrée idéal pour savoir si on apprécie une bière et refaire son stock en conséquence !

La documentation & les goodies


Pas de format spécifique pour la box, il s’agit d’un carton destiné au transport des bouteilles, et celles-ci sont parfaitement protégées. A l’intérieur, on découvre les 6 bouteilles de la Brasserie du mois, soigneusement emballées. Côté goodies, il n’y en a pas ce mois-ci.
Ce mois-ci, la collaboration met en avant la Brasserie Cocomiette.

La Brasserie du mois : Cocomiette


Cocomiette est une brasserie gypsy cofondée par le duo, Amandine et Charlotte. Elles ont mis leur passion au service de l’artisanat pour créer des bières de grande qualité, locales et engagées. Leur idée principale repose sur l’utilisation de chapelure de pain invendu pour remplacer une partie des céréales maltées. La bière est brassée à La Murette, dans le 38.

On est donc sur une super initiative gourmande et d’économie circulaire, afin de sauver le pain, qui est aujourd’hui le premier ingrédient de la cuisine française. Réutiliser des surplus de pain permet de réduire la quantité de céréales maltées utilisées normalement dans la fabrication de la bière. Le pain représente 14% du gaspillage alimentaire aujourd’hui en France!


La box d’octobre permet de découvrir quatre recettes phares de la brasserie : blonde (4,8%), blanche (4,2%), rousse (5,8%) et IPA (6,8%).

On est séduit par la qualité de la présentation des bouteilles et de leurs jolies étiquettes. L’illustration représente une jeune femme endormie et est déclinée en différents coloris selon la saveur de la bière. Chaque bière a ses propres caractéristiques et la dégustation est très intéressante.


La traditionnelle Blonde au Pain est une bière de style Lager (basse fermentation) engagée qui se laisse boire facilement, avec une approche fraîche et aromatique. La bière Blanche au pain surprend par ses arômes houblonnés son nez herbacé et fruité. Dans sa robe aux reflets auburn, la bière Rousse au pain est désaltérante avec un nez aux notes torréfiées et de caramel apportés par les malts biscuités et le pain. Enfin, la désormais incontournable version IPA (Indian Pale Ale) est une bière plutôt étonnante avec des houblons caractérisés par des notes résineuses et des arômes fruités.

Notre note : 9.4/ 10

En octobre, Adopte un Brasseur confirme son statut de box de bières préférées. Chaque mois, elle nous permet de partir à la rencontre d’une brasserie, et ce mois-ci on a adoré découvrir Cocomiette et son super concept anti-gaspi avec des bières au pain à la fois fraîches, savoureuses, originales et désaltérantes.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Adopte Un Brasseur

  • Bière direct brasseur
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Adopte Un Brasseur

Commentaires