Algarve in the Box de Janvier 2018 : Box Oceano

Algarve in the Box de Janvier 2018 : Box Oceano

Par Veronique le 22 février 2018

Algarve in the Box, c’est la première box de spécialités en direct du sud du Portugal. Chaque mois, ce sont 5 à 7 produits qui s’invitent chez vous pour une dégustation, une découverte ou juste le plaisir de se remémorer de bons souvenirs de cette jolie région. Épicerie fine, objets artisanaux, cosmétiques locaux, la box, comme l’Algarve, regorge de trésors à découvrir de toute urgence !

Tout d’abord, on découvre avec plaisir cette toute jolie box tout droit venue du Portugal, enveloppée dans un joli carton aux couleurs de la box. Les produits sont bien protégés et présentés avec soin.

Un petit livret accompagne la box pour présenter les produits qu’elle contient, les producteurs et un site touristique à visiter (Sagres, sa forteresse et le phare du Cap Saint Vincent). C’est joli et coloré. On adore cette entrée en matière, la couleur turquoise des carreaux de ciment utilisés pour illustrer la box.

Pour sa première édition de l’année 2018, Algarve in the Box a choisi de sortir une box entièrement dédiée à l’océan qui borde les côtes du Portugal. A l’intérieur, ce sont 5 produits que nous découvrons. Dès l’ouverture, les effluves iodées envahissent la maison.

Sardine en tissu

C’est le petit cadeau du mois de la box : la sardine en tissu avec des yeux en bouton, à accrocher à son sac, à utiliser en porte-clés ou à suspendre à une porte ou au rétroviseur de sa voiture. C’est tout simple, mais on adore cette jolie attention !

Savon Naturel – Alssabum

Que ce savon sent bon ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Algarve nous gâte chaque mois avec un joli savon, qui ne dessèche pas la peau et qui est fabriqué à base d’ingrédients naturels. Celui-ci est à base d’huile d’olive, de cire d’abeille, d’extrait d’algues et de sel marin. Il a une belle couleur bleuté et un parfum qui nous fait voyager directement dans les embruns marins.

Eau saline – Mudsecrets

Ce spray translucide cache une bouteille d’eau salée, naturelle et sans conservateur. Un petit pschitt permet de remplacer le sel habituellement utilisé. Le geste est un peu étrange au début, à table, mais on s’y fait vite. Et on apprécie cette façon ludique de saler (moins) !

Fleur de Sel à l’Hibiscus – Mudsecrets

A l’intérieur de cette grande éprouvette, se cachent des gros grains de sel parfumés à l’hibiscus, ce qui leur donne cette couleur rosée particulièrement impressionnante. C’est beau à regarder, bon à déguster et agréable à découvrir.

Thon à la patate douce et coriandre & Maquereaux aux olives et amandes – Saboreal

Chaque mois, Algarve in the box nous fait découvrir une spécialité culinaire de la région et j’avoue que j’attends toujours cette dégustation avec plaisir. Cette fois-ci, c’est l’occasion de déguster des poissons locaux (thon, maquereaux) préparés avec des recettes originales et délicieuses. On retrouve d’ailleurs l’olive, une autre spécialité locale ! On apprécie aussi le joli packaging et les préparations conservées dans des bocaux en verre (réutilisables ou recyclables).

Cream Crackers – Nacional

Cette boîte de biscuits vient compléter la box, avec une marque très populaire au Portugal : Nacional. Ils se consomment natures ou accompagnent un goûter.

Notre note : 9.8/ 10

Algarve in the Box est une vraie invitation à découvrir cette jolie région du Sud du Portugal. Ce mois-ci, on voyage dans les marais salants portugais, avec une jolie sélection de produits artisanaux beaux et bons ! On adore !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Algarve in the Box :

Rating: 3.9/5. From 8 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Algarve in the Box

Voir tous les tests Algarve in the Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Commentaires