Algarve in the Box de Mars 2018 : Box Pimenta

Algarve in the Box de Mars 2018 : Box Pimenta

Par Veronique le 11 avril 2018

Algarve in the Box, c’est la première box de spécialités en direct du sud du Portugal. Chaque mois, ce sont 5 à 7 produits qui s’invitent chez vous pour une dégustation, une découverte ou juste le plaisir de se remémorer de bons souvenirs de cette jolie région. Epicerie fine, objets artisanaux, cosmétiques locaux, la box, comme l’Algarve, regorge de trésors à découvrir de toute urgence !

Tout d’abord, on découvre avec plaisir cette toute jolie box tout droit venue du Portugal, enveloppée dans un joli carton aux couleurs de la box. Les produits sont bien protégés et présentés avec soin.

Un petit livret accompagne la box pour présenter les produits qu’elle contient, les producteurs et un site touristique à visiter (Sagres, sa forteresse et le phare du Cap Saint Vincent). C’est joli et coloré. On adore cette entrée en matière, la couleur turquoise des carreaux de ciment utilisés pour illustrer la box.

Cette Box Pimenta surfe donc sur un indispensable de la cuisine portugaise : le piment ! Avis aux amateurs, il peut être doux ou très relevé et fait vraiment la différence !

Chutney de Figues & Gelée de Piment Malagueta – Malagueta Encantada

Ne vous laissez pas avoir par la jolie couleur de ces adorables petits pots. A l’intérieur se cachent un chutney de figues pimenté et une gelée de piments. Autant c’est un régal pour les yeux, autant la dégustation met les papilles en émoi avec juste de quoi donner le feu et relever la saveur d’un foie gras un peu assoupi ou d’un fromage sec. Et bien sûr, tout ça est ultra local et artisanal. A tester de toute urgence !

Piments

Bien sûr, une box qui répond au doux nom de Pimenta ne serait pas complète sans ses petits piments rouges séchés, à la robe luisante et au goût exceptionnel ! Dégusté à petites doses, il est parfait dans un plat découpé en petites rondelles ou bien cuisiné en purée de piments comme dans la recette traditionnelle portugaise.

Fleur de Sel au Piment – Mudsecrets

Comme chaque mois, on continue notre tour du Portugal des différentes recettes de sel. Ce mois-ci, pour être en total accord avec le thème, il est donc pimenté avec des piments Malagueta bio. Un petit tour de moulin sur une viande juste grillée au barbecue et nous voici transporté dans un monde bien plus chaleureux !

Amandes Salées et Piquantes – Quinta de Fornalha

Petite découverte pour l’apéro, ou pour un grignotage qui change, ces amandes vont twister nos papilles. Elles sont bio et artisanales, torréfiées et salée à la fleur de sel d’Algarve et aux piments piri-piri. Ça risque de chauffer au prochain apéritif !

Savon Stimulant Huile d’olive Extra Bio & Piment de Cayenne Bio – Casa Brava

Enfin, last but not least, on trouve avec plaisir notre savon du mois, revisité en version pimentée : cette fois-ci il est à l’huile d’olive extra bio et au piment de Cayenne. Ce savon est un excellent stimulant pour démarrer la journée, le piment de Cayenne étant traditionnellement utilisé pour calmer les douleurs cutanées et favoriser la circulation sanguine. Il serait également un excellent anti-douleur.

 

Notre note : 9.0/ 10

Algarve in the Box est une vraie invitation à découvrir cette jolie région du Sud du Portugal. En Avril, la box nous rend visite dans sa version pimentée, du sel au savon, en passant par un chutney de figues et des amandes et surtout la découverte de produits locaux, artisanaux et bios. Une belle façon de pimenter notre quotidien !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Algarve in the Box :

Rating: 3.9/5. From 8 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Algarve in the Box

Voir tous les tests Algarve in the Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires