La Boît’ Apéro de Février 2018

La Boît’ Apéro de Février 2018

Par Veronique le 1 mars 2018

La Boit’ Apéro, c’est une équipe qui sélectionne des produits « gourmets » de petits producteurs dénichés dans nos campagnes françaises qui regorgent de richesses gustatives. Tous les mois, les abonnés reçoivent une box inédite contenant une délicieuse bouteille de vin accompagnée de gourmandises à déguster à l’apéritif. Le concept est simple : priorité au goût et à l’originalité des saveurs pour un moment de plaisir et de découvertes.

Une fiche de présentation des produits accompagne le tout, dans une très jolie boîte.

Vin Blanc Sec – Les Petits Clément

On aime bien retrouver dans la Boît’Apéro cette sélection de vin des Petits Clément, pour leur fraîcheur et leur facilité à accompagner les moments de partage. Chez nous, nous apprécions beaucoup ce petit vin de cépage Sauvignon élevé dans le Tarn. Sans prétention, il se marie parfaitement avec une crème de cassis, de mûre ou de pêche de vigne, pour relever son goût fruité et twister nos apéritifs.

L’Apéro Croustillant Olives Graines de Courge à l’origan – Fruits Détendus

Je connaissais cette marque pour ses produits bio et vegan, préparés en France avec des ingrédients de qualité. Cette version à partager pour l’apéro est une excellente découverte. Nous avons apprécié le goût bien marqué des olives et le croustillant des petits biscuits, ainsi que la pointe d’origan qui relève le tout.

La Crème de Cèpes à tartiner – Artisan du Fruit

Directement venu de l’Aveyron, ce petit bocal renferme un trésor culinaire : de la crème de cèpes à tartiner. Amateur de champignons, cette tartinade est pour vous. C’est fondant, parfumé à souhait, à l’excellent goût de champignons. Gros coup de cœur de cette box !

Saucisson de porc à l’ancienne – Charcuterie Ader

C’est incroyable de se dire que chaque mois, le saucisson que nous propose la Boit’Apéro est différent : texture, goût, odeur. On a dégusté des saucissons plutôt fermes voire très fermes et d’autres carrément moelleux. Celui-ci nous vient des Pyrénées et se démarque par un affinage long qui lui confère un goût subtil. Nous avions eu la chance de déguster la saucisse sèche du même charcutier, très moelleuse. Cette fois-ci, c’est la même recette traditionnelle appliquée à un saucisson, plus sec mais tout aussi agréable en bouche.

Notre note : 9.6/ 10

Encore de belles découvertes en février pour la Boît’Apéro, avec un coup de cœur pour la Crème de Cèpes à tartiner et ses valeurs toujours sûres et attendues avec impatience : le vin d’apéritif et le saucisson à déguster.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Boit’Apéro :

Rating: 4.0/5. From 63 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Boit’Apéro

Voir tous les tests La Boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires