La Bougie Box de Décembre 2017 : Mia’s Workshop

La Bougie Box de Décembre 2017 : Mia’s Workshop

Par Mélanie le 13 décembre 2017

Dans le coffret de décembre :

  • Bougie Thé blanc MIA’S WORKSHOP
  • Une boite d’allumettes
  • La nouvelle du mois

 

Dans quelques jours, nous sommes officiellement en hiver, la saison parfaite pour se blottir au chaud à la maison avec la lueur d’une bougie. Pour ce mois de décembre, la Bougie Box a donc choisi de mettre de côté les senteurs de Noël pour nous proposer une odeur beaucoup plus douce signée Mia’s Workshop.

Le déballage du coffret se compose comme tous les mois d’un pochon contenant la bougie qui est toujours très bien protégée, d’un livret contenant la nouvelle du mois et d’une boite de longues allumettes qui signe son retour après une feuille en feutre de laine le mois dernier.

Commençons ce test par le livret du mois. Dans le petit mot de l’équipe qui nous présente la bougie, on apprend également qu’une boutique a vu le jour sur le site de la box afin de se procurer les bougies des précédentes éditions. En tant qu’abonné, on bénéficie même de 20% de remise, pas mal non !

Pour la nouvelle du mois, Sevy Naej nous emmène dans l’atelier de Mia et nous raconte le processus de fabrication des bougies du mois. Bien sûr, l’histoire regorge de souvenirs et d’allusions aux fêtes de fin d’années en faisant un parallèle avec les bons petits plats d’hiver. La délicatesse de la confection d’une bougie est comparée à de la vraie cuisine, une nouvelle légère et facile à lire.

Pour la bougie, on découvre une nouvelle fois une très jeune marque découverte sur un marché de créateurs à savoir Mia’s Workshop. Peu d’informations sont disponibles sur cette marque, on sait juste qu’elle élabore des bougies en cire de soja comme celle reçue dans ce coffret de décembre.

A la senteur de thé blanc, cette bougie est présentée dans un verre dépoli blanc agrémenté d’une étiquette orange assez sobre et simple. Avec son poids de 250g, elle promet environ 60 heures de combustion. Je ne suis pas encore arrivée à la fin de la bougie mais je remarque effectivement qu’elle se consomme très lentement.

Niveau senteur, c’est très aromatique, aussi bien à froid qu’une fois allumée. Selon le menu, on devrait retrouver des notes de thé, bergamote et sauge. En réalité, on obtient une senteur douce, à mi-chemin entre une odeur musquée et une odeur de plantes. Sa diffusion reste discrète mais convient parfaitement à un moment cocooning devant la télé.

Notre note : 9.2/ 10

Avec sa douce odeur de thé blanc, cette très belle bougie au design épuré donne clairement envie de rester au chaud à la maison. Pas de risque d’écœurement avec une bougie aux senteurs de Noël, la Bougie Box a misé sur une valeur sûre et une senteur plus délicate qui est très agréable.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Bougie Box :

Rating: 3.2. From 15 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Bougie Box

Voir tous les tests La Bougie Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires