Box Great again d’octobre 2019: Home green home

Box Great again d’octobre 2019: Home green home

Par Cécile le 17 octobre 2019

La box Great again propose des produits éco-friendly et zéro déchets, dont un DIY. Résolument green, la box et ses emballages sont eux aussi écologiques! C’est la première fois que je teste cette box.

La box d’octobre contient les produits suivants:

  • un crayon à planter
  • un sac à provisions en mailles extensibles
  • quatre disques lavables en fibre de bambou
  • des copeaux de savon d’Alep
  • le DIY du mois: création d’une mangeoire pour les oiseaux
  • Des fascicules qui présentent les produits et donnent des conseils

Présentation

Tout d’abord, je tenais à dire que je suis charmée par le packaging de la box. La boite est vraiment très jolie, un brin rétro et je la réutiliserai volontiers pour ranger de petits objets dans ma salle de bain. Les produits sont soigneusement emballés dans du papier de soie sur lequel sont déposés des plantes et fleurs séchés. Enfin, les produits sont présentés sur de petits papiers soigneusement reliés entre eux ; ces fascicules sont par ailleurs très détaillés. Le tout est délicat, très fin.

Passons maintenant à la présentation des produits.

Le crayon à planter

Quand on essaye de réduire ses déchets et sa consommation de plastique, on achète de vrais crayons, en bois. Mais celui-ci a une particularité supplémentaire : une fois usé, on peut le planter dans la terre afin d’obtenir une plante aromatique! Mon crayon va se transformer en menthe, mais d’autres plantes sont disponibles : basilic, sauge, thym…

Un bullet journal en kraft est par ailleurs disponible dans l’e-shop pour concrétiser nos envies d’écrire et de se dépasser.

Enfin, dans le prospectus, on nous conseille de planter le crayon – ainsi que nos autres semis – dans une coquille d’oeuf, à la fois biodégradable et riche en calcium et nutriments…

Les disques lavables en bambou

C’est un autre indispensable du zéro-déchet : les disques lavables. Ceux qui sont envoyés sont particulièrement doux parce qu’ils sont fabriqués en fibre de bambou. On peut les utiliser pour se laver le visage ou se démaquiller ; potentiellement aussi pour le change des bébés, mais je pense que pour cette utilisation, un format plus grand serait plus souhaitable. Enfin, des conseils d’entretien sont donnés dans le prospectus.

Un petit pochon est également fourni pour ranger les disques.

Le sac à provisions en maille

Quand on fait ses courses, on revient souvent avec des déchets bien encombrants : sacs plastiques, boites à usage unique… Pourtant, en adoptant de bons réflexes, on peut réduire considérablement ses déchets ; l’utilisation du sac à provisions est une première étape.

Petit et léger, il se transporte facilement dans un sac à mains en cas de courses de dernière minute. Il est réalisé en mailles extensibles, ce qui permet de transporter beaucoup de choses, et se ferme grâce à un système de lien coulissant. Son poids est également indiqué afin de faciliter la pesée en caisse.

Les copeaux de savon d’Alep

Ces copeaux de savon, fabriqués dans la région d’Alep, sont entièrement naturels. Ils contiennent de l’huile d’olive, de l’huile de baies de laurier, aucun conservateur, colorant ou parfum. Ils peuvent être utilisés pour laver la vaisselle, le carrelage, comme anti-mite ou pour le linge – une recette très simple de lessive est d’ailleurs présentée sur le prospectus. Ils permettent de se passer de l’utilisation de produits chimiques, en grande partie responsables de la pollution de nos intérieurs…

Le DIY du mois : la mangeoire en bambou

En raison de problèmes d’alimentation liés à la chute de la biodiversité, le nombre d’oiseaux, en particulier dans les campagnes, a chuté de façon spectaculaire. Face à ce constat très préoccupant, le geste qui nous est proposé à travers ce DIY semble malheureusement dérisoire, mais je me raccroche à la légende du colibri (justement) et je me dis que même s’il s’agit d’un tout petit pas, c’est déjà un pas…

Dans ma box, je reçois une coupelle en bambou, des graines en vrac et un morceau de ficelle. Grâce au tuto photo du prospectus, je suis invitée à couper et nouer les bouts de ficelle entre eux afin de créer une mangeoire. Ce DIY est accessible mais je pense qu’un tuto vidéo aurait été une bonne idée…

Notre note : 10.0/ 10

Une box très jolie et utile! Le contenu est sélectionné avec soin, les produits à la fois diversifiés et résolument éco-friendly… On adore!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Box Great Again :

Rating: 3.4/5. From 12 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Box Great Again

Voir tous les tests Box Great Again

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires