Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour la fête des mères 2019

Chemin des Thés – Février 2019 : Poème d’un thé.

Chemin des Thés – Février 2019 : Poème d’un thé.

Par Cha le 5 mars 2019

Toute nouvelle box à rejoindre la catégorie « Boissons et thés » de La Box du Mois, voici un premier test de la box « Chemin des Thés ».

Dans cette box du mois de février, on retrouve :

  • « Oasis » – thé vert à la menthe
  • « Douce soirée » – thé noir à la fraise
  • « Infusion Zen » – infusion de plantes anti-morosité
  • « Couverture hivernale » – thé vert au gingembre

En ce mois de février, « Chemin des Thés » nous propose une box sur le thème de l’amour. Fraise, gingembre, autant de saveurs sensuelles qui correspondent parfaitement au thème.

Oasis – thé vert à la menthe

Thé vert de Chine Gunpowder, feuilles de menthe, extrait naturel de menthe.

Quoi de mieux pour découvrir une nouvelle marque ou une box de thés, que de goûter un grand classique : le traditionnel thé à la menthe. Je trouve que bien que ce soit un parfum on ne peut plus commun, il n’est pas toujours aisé de faire un BON thé à la menthe. J’ai souvent goûté des thés trop amères, trop fort, qui laissaient un arrière goût peu agréable.
Ici, aucune mauvaise surprise ! La menthe est bien présente, fraîche, agréable en bouche, sans cette note de fin désagréable que l’on retrouve chez certaines marques ! De plus, c’est un bon allié puisque la menthe est connue pour dégager les voies respiratoires et diminuer le stress et agir comme un anti-fatigue qui redonne de l’énergie.

Douce soirée – thé noir à la fraise

Thé noir de Ceylan et de Chine, feuilles de fraisier, morceaux de fraises, arôme naturel de fraise.

Quelle odeur … la fraise est très présente, agréable, fruitée, comme une gourmandise qu’on savoure déjà en ouvrant le paquet pour en humer le parfum de fraise qui s’en échappe. C’est d’ailleurs le premier que j’ai eu envie de découvrir parmi la sélection de ce mois-ci. Côté bienfaits, les feuilles de fraisier peuvent soulager les rhumatismes et les angines et la fraise en elle-même facilite la digestion et embellit le teint.

Infusion Zen – infusion de plantes anti-morosité

Feuilles de framboisier, pétales de rose des Indes, anis, fenouil, pomme, feuilles de mûrier, fraise, menthe, fleurs de calendula, baies de sureau, églantier.

Seule infusion de cette box, « Infusion Zen » ne contient pas de théine et se consomme donc sans problèmes le soir. Sa jolie composition apporte une multitude de bienfaits, notamment grâce aux feuilles de framboisier, très bénéfique pour les femmes enceintes, leur apportant bon nombre de vitamines essentielles, ou encore grâce au fenouil et à la fleur de calendula qui facilitent la digestion et vous protègent des brûlures d’estomac. Une infusion à consommer après le repas pour en ressentir tous les effets que j’ai plaisir à trouver dans cette box, puisqu’elle se démarque des trois autres sachets qui se consomment plutôt en journée. Chemin des Thés ont visiblement pensé à celles et ceux qui savent apprécier une bonne infusion avant d’aller se coucher.

Couverture hivernale – thé vert au gingembre

Thé vert Sencha de Chine, morceaux de gingembre.

Bien que ce thé vert soit parfaitement adapté au thème du mois de février, où les amoureux célèbrent habituellement la Saint Valentin, j’avoue ne pas apprécier le gingembre et donc ne pas être attirée par cette dernière proposition de la box. Par ailleurs, je ne doute pas qu’il saura séduire bien d’autres abonné(e)s, adeptes des thés plus classiques, d’autant plus que le gingembre réchauffe le corps et facilite la digestion, parfait en ce mois de février où les microbes sont toujours très actifs.

Concernant le livret, je le trouve très bien pensé. Bien que j’accorde habituellement peu d’importance aux livrets présents dans les boxs, « Chemin des Thés » propose chaque mois un article sur le thé (partez la découverte des différents accompagnements du thé à travers le monde pour l’article du mois de février), une nouvelle et un tableau d’un artiste peintre (ce mois-ci « Le café » de Fernand Lungren).

Notre note : 7.8/ 10

Des thés de qualité, choisis avec soin, une jolie boîte, et une idée originale concernant le petit livret qui chaque mois met en avant un tableau, mais ma seule déception reste le packaging de chaque thés, qui à mon sens, manque de modernité et d'identité.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7.5
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7.5

Notez Chemin des Thés :

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Cha

Nantaise de coeur depuis bientôt 10 ans, j'aime partager mes coups de coeur sur la toile sous le pseudo de Molaire & Tentacules depuis plusieurs années.J'aime découvrir et échanger, ce que je fais désormais principalement sur mon compte Instagram @molaireettentacules, qui se range dans la catégorie des comptes "lifestyle", une sorte de grand fourre-tout pratique dans lequel je peux parler de tout ce qui me plaît, qu'il s'agisse de mes bonnes adresses, de mes lectures, de musique, de broderie, de chouettes produits, ou de tout ce qui m'entoure.

Derniers tests Chemin des Thés

Voir tous les tests Chemin des Thés

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires