Dr Groov’ numéro 17 : janvier 2019

Dr Groov’ numéro 17 : janvier 2019

Par Juliette le 15 janvier 2019

Et si on commençait l’année avec un peu de poésie? Dr Groov’ met à l’honneur deux grands artistes et poêtes dans un coffret qui vaut le détour!

La box Dr Groov’ numéro 17 du mois de janvier 2019 est composée de :

  • L’album de Frànçois Atlas, vinyle dédicacé « Fleurs du Mal » et sa biographie
  • Revue Arthur #2, Le Paris d’Arthur H raconté par des photographes

Au programme dans cette box mensuelle dédiée à la musique, vous recevez : des vinyles de différents genres musicaux, de la pop au rnb en passant par la soul et le rock’n’roll! La bio des artistes, avec l’explication de chaque chanson de l’album reçu, des livres incontournables sur la musique. Sans oublier le merchandising et les goodies tel que des accès ou des réductions! Tout ça dans cette jolie petite boîte au logo minimaliste qui ne demande qu’à être ouverte!

L’album de Frànçois Atlas, vinyle dédicacé « Fleurs du Mal » et sa biographie

Vous connaissez peut-être ou avait déjà entendu parler de Frànçois and the Atlas Mountain, aujourd’hui c’est avec un album solo (le 6ème) que François Mary, alias Frànçois Atlas, revient en explorant en musique Les Fleurs du Mal.

Qui n’a jamais entendu parler du Spleen de Baudelaire? Je ne vous cache pas que Les Fleurs du Mal est un des livres qui n’a jamais quitté ma table de chevet, j’ai été donc agréablement surprise de découvrir ce nouvel album de Frànçois Atlas, artiste que j’apprécie beaucoup. N’importe qui ne peut pas mettre en musique une poésie, seuls les grands tels que Léo Ferré ou Gainsbourg on très bien réussi, et aujourd’hui Frànçois Atlas les a rejoints. En adaptant les poèmes de Baudelaire, nous retrouvons ce spleen et nous fait nous rendre compte que cette écriture possède un rythme populaire. Et pour notre plus grand plaisir, il s’est entouré des « jeunes pousses de la chanson française comme : Juliette Armanet, VOYOV, Barbara Carlotti,…

Vous ne pourrez résister à sa voie de soie qui se marie parfaitement à la poésie de Baudelaire. Je n’ai qu’un seul conseil : laissez-vous bercer par les huit titres que compose ce magnifique disque.

Sans oublier que les vinyles sélectionnés chaque mois par Dr Groov sont dédicacés et accompagnés de la biographie de l’artiste! Frànçois Atlas s’est donc prêté au jeu des dédicaces pour notre plus grand plaisir!

Revue Arthur #2, Le Paris d’Arthur H raconté par des photographes

Et voici la surprise du mois qui accompagne notre vinyle dédicacé, le livre « Revue Arthur » numéro 2. Pour vous résumer en quelques mots la Revue Arthur c’est : un très beau livre (magazine?) proposé par un collectif de photographes. Une revue éphémère qui explore un Paris contemporain à la ligne éditoriale plus que parfaite. J’ai adoré les différentes mises en pages et surtout les photographies qui illustre parfaitement ce livre. Moi qui adore les « beaux » ouvrages et la photographie en général, je ne peux être que séduite par ce magazine!

Cette revue suit la revue de Vincent (Perez) #1 le 7ème art cède la place au quatrième et au cinquième aux éditions Louvre Rivoli.

« Au gré des rencontres, et à la manière de son dernier album, la revue est une collection de ballades allégoriques au coeur d’une vie, dans les battements d’une ville. »

 

Notre note : 9.6/ 10

Une année qui commence plutôt (très) bien pour Dr Groov'! La box continue de me séduire chaque mois, énorme coup de cœur pour ce concept qui continu de me surprendre!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    9.5

Notez dr.groov’ :

Rating: 3.7/5. From 11 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests dr.groov’

Voir tous les tests dr.groov’

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 6.70€ +

Les Box similaires

Commentaires