Exploratology de novembre 2017

Exploratology de novembre 2017

Par Pauline le 23 novembre 2017

Contenu de la box Exploratology de novembre 2017 :

  • « California Dream » d’Ismet Prcic
  • « La vie volée de Jun Do » d’Adam Johnson
  • « Eclipses japonaises » d’Eric Faye
  • Thé « Baby its’ cold outside » – The Teashed
  • Thé « Emergency Tea »
  • Illustrations et petits bonbons

Nous sommes gâtés en ce mois de novembre avec pas moins de trois livres dans la box Exploratology ! Et on peut dire que c’est une box qui nous fait voyager puisque nous allons en Californie avec « California Dream » d’Ismet Prcic, en Corée du Nord avec « La vie volée de Jun Do » d’Adam Johnson et au Japon avec « Eclipses japonaises » d’Eric Faye ! Découvrons en plus sur ces fabuleux voyages littéraires.

« California Dream » d’Ismet Prcic

Nous commençons donc par « California Dream » d’Ismet Prcic, certainement le livre qui nous fait le plus envie dans cette box ! Ce livre publié aux éditions 10/18 nous présente Ismet, un jeune homme qui fuit la guerre de Tuzla en Bosnie-Herzégovie pour l’Amérique et plus précisément la Californie. Il devient alors Izzy et il se passionne pour l’écriture grâce à laquelle il va pouvoir revenir sur les différentes étapes de sa vie et sur sa vision du monde et de la guerre.

« California Dream » est un roman autobiographique qui aborde les thèmes de la jeunesse en temps de guerre et de la douleur de l’exil. C’est le premier roman d’Ismet Prcic et son écriture cinématographique et inventive nous dépeint avec bouleversement les réalités de la guerre. Un grand livre que nous avons hâte de lire !

 

« La vie volée de Jun Do » d’Adam Johnson

Nous continuons avec « La vie volée de Jun Do » d’Adam Johnson qui a obtenu le prix Pulitzer en 2013. Adam Johnson enseigne à l’université de Stanford et il a également écrit « Emporium » en 2005 ainsi que « Des parasites comme nous » en 2006.

Dans « La vie volée de Jun Do », nous suivons justement le personnage de Jun Do qui grandit sous la menace de la propagande nord-coréenne. C’est un soldat modèle qui exécute les ordres du redouté Kim Jon-il. Malheureusement, Jun Do est envoyé au bagne après un échec. Il décide alors de prendre l’identité d’un soldat mort dans le but de réaliser son rêve, très simple mais beau : vivre avec la femme qu’il aime.

Ce roman s’annonce à la fois intense et époustouflant et nous permet de découvrir une nouvelle culture avec une écriture très audacieuse.

 

« Eclipes japonaises » d’Eric Faye

Nous terminons la découverte des livres avec « Eclipses Japonaises » d’Eric Faye qui a été élu Meilleur Roman par les éditions Points. Eric Faye est un auteur reconnu habitué des romans, des récits de voyage, des essais et des nouvelles. Il a reçu en 2010 le Grand Prix du roman de l’Académie française pour « Nagasaki ».

Dans « Eclipses Japonaises », Eric Faye nous présente l’histoire d’un GI américain en 1966 qui va s’évaporer entre les deux Corées pendant une patrouille. Dans les années 70, de nouvelles personnes vont soudainement disparaître sans laisser de trace et on dit d’eux qu’ils sont « cachés par les dieux ».

 

En 1987, le vol 858 de la Korean Air explose en plein vol. Une des terroristes, descendue de l’avion lors d’une escale, est arrêtée. Elle s’exprime dans un japonais parfait. Pourtant, la police finit par identifier une espionne venue tout droit de Corée du Nord.

Longtemps plus tard, le lien entre ces affaires remontera à la surface, les résolvant du même coup. Par la grâce de la fiction, Éric Faye saisit l’imaginaire et la vie secrète de ces destins dévorés par un pays impénétrable et un régime ultra autoritaire.

Tout comme les deux autres livres, cette histoire nous promet une atmosphère haletante et bouleversante !

 

Thé « Baby its’ cold outside » – The Teashed

Avec la box Exploratology, nous avons reçu LE thé parfait pour l’hiver ! Les amateurs de thé à la cannelle vont adorer ce thé chaï nommé « Baby it’s cold outside » de la marque The Teashed. Validé par tout le monde au bureau !

 

Thé « Emergency Tea », illustrations et petits bonbons

Et parmi les petits goodies, nous avons des petits sachets de thé « en cas d’urgence » (qui ont bien servi !) et comme toujours des jolies illustrations !

Notre note : 9.8/ 10

Trois histoires fascinantes qui nous font voyager et découvrir les destins de nombreux personnages !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 134 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires