Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Exploratology « Bonheur de Lecture » d’octobre 2018

Exploratology « Bonheur de Lecture » d’octobre 2018

Par Juliette le 24 novembre 2018

C’est l’automne chez Exploratology! Marjorie, la fondatrice, nous a préparé un coffret (pour la formule « Bonheur de Lecture ») comprenant deux recueils de nouvelles, le tout sur le thème « Littérature de l’étrange » serait-ce un petit clin d’oeil à Halloween? Et comme à chaque fois, accompagné de nos deux livres, les surprises du mois!

La box Exploratology formule « Bonheur de Lecture » du mois d’octobre 2018 est composée de :

  • Livre « Finir en beauté » de Christophe Langlois (semi-poche)
  • Livre  » L’Oeil invisible » – Erckmann-Chatrian
  • Sachets de thé « Sous la couette » et « Tisane des sortilèges » – La Grange
  • Sachets de thé « Detox », « Limeflower » et « Verbena » – Ahmad Tea
  • Un carnet – Ohh Deer
  • Gourmandise « Céline Citron » – Generous
  • Chocolat cinnamon – Discover
  • Carte – Black Olive Press
  • Mini-Print – Exploratology
  • Cookies’n’Chocolate – Hershey’s
  • Un marque-page – L’Arbre Vengeur

Exploratology est le parfait cadeau à offrir (ou à s’offrir) pour tous les amoureux de lecture et de littérature curieux de découvrir des nouvelles choses! Vous y retrouverez des abonnements et des coffrets littéraires, avec des livres choisis avec soin et amour, de délicieux thés et de jolies surprises dans des paquets faits main. Avec les abonnements, c’est un peu comme si vous receviez chaque mois un moment cosy de lecture plein d’attention, avec la promesse de découvrir des livres vers lesquels vous ne vous seriez pas forcément dirigés par vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : « Plaisir de lecture » (1 livre) à partir de 20,90€ par mois ou « Bonheur de lecture » (2 livres) à partir de 35,90€ par mois.

Livre « Finir en beauté » de Christophe Langlois (semi-poche)

Exploratology à sélectionné pour nous le deuxième recueil de Christophe Langlois « Finir en Beauté » aux éditions de l’Arbre Vengeur. Je peux déjà vous dire que ce livre ne quitte plus ma table de chevet ou mon sac. Nous découvrons quinze nouvelles hétérogènes mais liées par le style travaillé de l’auteur. Entre texte sur les réseaux sociaux, collection de tableaux, ou même la vie histoire des bustes que l’on retrouve dans les musées, différentes thématiques fantastiques sont abordées. A la fois tragique, comique, et surprenant j’ai été totalement séduite par l’écriture de Christophe Langlois. Un livre déstructuré qui nous invite à découvrir les différentes nouvelles dans l’ordre de notre choix, il nous suffit juste de nous laisser porter par nos envies et nos humeurs. Un grand merci à Marjorie pour la découverte de ce sublime recueil.

Livre « L’Oeil invisible » – Erckmann-Chatrian

Le second livre (que l’on retrouve uniquement dans l’abonnement « Bonheur de Lecture ») est lui aussi un recueil de nouvelles. Avec « L’Oeil invisible » nous restons évidemment dans la littérature de l’étrange. Ce classique de la littérature fantastique nous emporte dans une atmosphère de terreur en quelques lignes. Les films d’horreur peuvent aller se rhabiller avec la soixantaine de nouvelles publiées par Omnibus. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce recueil, les histoires nous emportent toutes autant les unes que les autres.

J’aime beaucoup les recueils de nouvelles, elles sont parfaites pour un moment lecture dans le train, une salle d’attente, ou lors de ma pause déjeuner du midi.

Sachets de thé « Sous la couette » et « Tisane des sortilèges » – La Grange

On accompagne toujours notre lecture avec une délicieuse tasse de thé. Pour la version « Bonheur de Lecture » Exploratology a glissé dans notre box, thé et tisane de la marque française La Grange aux saveurs de saison. En plus de leurs noms totalement dans le thème du mois, je les ai vraiment apprécié. Merci Exploratology pour cette chouette découverte!

Sachets de thé « Detox », « Limeflower » et « Verbena » – Ahmad Tea

Parmi les surprises du mois, je découvre la marque de thé britannique Ahmad Tea. Fondée en 1986 à Londres, elle est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays. Exploratoly nous a sélectionné 3 saveurs douces et réconfortante en ce mois plutôt frais, « Detox », « LimeFlower » et « Verbena ».

Un carnet – Ohh Deer

On n’a jamais assez de carnets chez soi! Personnellement, je les adore, j’ai toute une petite collection à la maison. Si vous ne connaissez pas encore la marque de papeterie britannique Ohh Deer, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site. J’aime tout particulièrement les tons pastel de celui que nous a sélectionné Exploratology.

Gourmandise « Céline Citron » – Generous

La première gourmandise que nous découvrons est un délicieux sablé au citron bio et sans gluten de la biscuiterie artisanale belge Generous. J’adore les personnages qu’a créé la marque pour représenter chacune des saveurs de biscuit, c’est vraiment fun!

Chocolat cinnamon – Discover

Petit coup de coeur pour ces carrés de chocolat à la cannelle. Moi qui habituellement n’est pas une grande fan de cette épice, je me suis laissé séduire par son goût léger le tout contrasté par la saveur du chocolat au lait.

Carte – Black Olive Press

La papeterie du mois d’octobre est signé Black Olive Press, une maison d’édition indépendante basé aux Pays-Bas. Marjorie a craqué sur les dessins de Gerda Dendooven, une artiste belge qui écrit et illustre des livres de jeunesse. On retrouve dans cette jolie carte l’amour des livres mais elle évoque également un je-ne-sais-quoi d’inquiétant qui a tout à fait sa place dans cette thématique sur l’étrange.

Mini-Print – Exploratology

Avec Exploratology vous ne pouvez qu’apprécier les surprises! En plus de toutes les petites attentions précédentes, nous découvrons un mini-print, créé par l’équipe de la box, aux couleurs de l’automne et qui résume la parfaite journée cocooning.

Un marque-page – L’Arbre Vengeur

Petit bonus dans notre coffret, L’Arbre Vengeur, l’éditeur des deux livres du mois, a ajouté à notre box un un marque-page aux couleurs de leurs jolies couvertures. Que serait nos lectures sans marques-pages?

J’aime toujours autant découvrir le mot de Marjorie qui accompagne chacune de nos box. En plus des livres qu’elle a sélectionné, elles nous présentent les petites surprises qu’elle y a glissé dans notre coffret. Je suis littéralement tombée amoureuse de l’univers d’Exploratology.

Notre note : 10.0/ 10

L'équipe d'Exploratology nous prépare chaque mois un coffret regroupant tous les indispensables pour passer un délicieux moment au coin de la cheminée. J'ai adoré cette édition "Bonheur de Lecture" de A à Z!!! J'attend avec impatience de découvrir les prochaines éditions...

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 135 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires