
Manger équilibré doit être plus facile, les fondateurs ont donc créé ensemble une marque d’encas 100% bio. Les produits sont gourmands, sains et la marque est engagée. La qualité des produits et les saveurs sont au cœur du projet et les deux associés travaillent depuis le sud de la France, avec des artisans français, des filières éthiques… et le tout certifié BIO.
Chaque box comprend 5 encas sains par mois pour 400g en moyenne. La box est 100% personnalisable tous les mois.
Ce mois-ci nous avons reçu :
- Amandes grillées bio au tamari
- Amandes pralinées bio
- Cacahuètes bio
- Figues Zagros bio
- Graines de courge bio
Cacahuètes bio
Retrouvez le plaisir de décortiquer les fameuses cacahuètes ! Une poignée par jour vous apportera des protéines végétales, des nutriments et du « bon » gras. Elles sont légèrement toastées pour développer leurs saveurs et le croquant.
Graines de courge bio
Amandes grillées bio au tamari
Une dizaine d’amandes par jour apportent des nutriments très bénéfiques à la santé, c’est un oléagineux de choix à privilégier. Les amandes sont une bonne source de protéines végétales, de magnésium et de calcium. En période de stress et de fatigue, pensez à les combiner avec du chocolat cru pour booster votre taux de magnésium !
Amandes pralinées bio
A elle seule l’amande a un profil nutritif très complet car en passant des acides gras, aux protéines, fibres, vitamines, antioxydant et minéraux dont le calcium on peut dire que cet aliment est quasi parfait. Il semblerait aussi qu’elle soulage les brûlures d’estomac car elle contient un anti acide naturel.
Figues Zagros bio
2 figues Zagros par jour apportent 15 % des fibres dont vous avez besoin sur une journée, des antioxydants et de nombreux minéraux et vitamines, et moins de 100 kcal ! 70 % de ses fibres sont insolubles, à condition de manger la peau ce qui est toujours le cas lorsque la figue est séchée. Pour être efficaces et non irritantes pour l’intestin, ces fibres doivent être bien mastiquées, elles se comporteront alors comme un véritable «balaie intestinal».