La Boit’Apéro de Mars 2019

La Boit’Apéro de Mars 2019

Par Juliette le 20 mars 2019

Quoi de mieux qu’un apéritif entre amis pour profiter des premiers beaux jours de printemps ? La Boit’Apéro nous a concocté un coffret qui vaut le détour !

La Boit’Apéro du mois de mars 2019 est composée de :

  • Une bouteille de Marselan – Domaine La Provenquière
  • Crackers au romarin – L’Epicurien
  • Crème d’artichaut au basilic à tartiner – Artisan du fruit
  • Saucisson de porc à l’ancienne – Charcuterie ADER

Le concept de La Boit’Apéro? Recevoir directement chez nous une box inédite par mois comprenant une délicieuse bouteille de vin et des gourmandises à déguster seul ou entre amis ! Les produits sont dénichés par une équipe passionnée dans les campagnes françaises chez des petits producteurs. Vous recevez donc une bouteille de vin sélectionnée en accord avec les autres produits de la box : de la charcuterie, des tartinables, biscuits artisanaux… De quoi s’offrir un bel apéritif original et gourmand dès l’ouverture de la box. Pour résumer, La Boit’Apéro, c’est LA box pour tous les amateurs de vins et de produits gourmets pour des apéros réussis ! La box propose 4 formules : 1, 2, 3 ou 6 mois à partir de 39€.

Une bouteille de Marselan – Domaine La Provenquière

Comme à notre habitude, nous commençons notre découverte du coffret avec le vin du mois, une bouteille de Marsalan du Domaine La Provenquière. Datant du 15ème siècle, c’est la famille Robert en en devient propriétaire en 1954. Le vignoble est ensuite reprit par les générations suivantes tout en continuant de se développer.

Le Marselan accompagne notre apéritif à la perfection. Nous sommes tout de suite séduit par sa robe grenat brillant. Au nez on découvre des notes de fruits noirs compotés, mûre et groseille. Un vin rouge que j’ai beaucoup apprécié par sa légèreté et sa finesse en bouche, une très jolie découverte.

Crackers au romarin – L’Epicurien

Délicatement parfumés au romarin, ces petits crackers accompagneront nos apéritifs ou nos petites pauses salées. Je vous conseille de les déguster avec des tartinables pour encore plus de gourmandise, un vrai régale!

Crème d’artichaut au basilic à tartiner – Artisan du fruit

Continuons notre découverte avec une crème qui se tartine (sur un toast chaud par exemple), se cuisine (en fond de tarte, en base de vinaigrette ou même dans des verrines), mais surtout se déguste. Plutôt surprenant aux premiers abords, nous avons été agréablement surpris par cette recette estivale pleine de saveurs que nous propose l’Artisan du fruits. Elle est vraiment très originale et gourmande!

Saucisson de porc à l’ancienne – Charcuterie Ader

Le meilleur pour la fin : un traditionnel saucisson de porc prépré à l’ancienne. À savoir que la recette de ce saucisson est peaufiner depuis 4 générations par les charcutiers Ader. On l’apprécie tout en simplicité avec un bon verre de vin, à partager avec les amis ou pas ;)

 

Notre note : 9.4/ 10

La Boit'Apero du mois de mars est une très joli découverte! Entre qualité, originalité et découverte, nous sommes totalement sous le charme!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    9.5

Notez La Boit’Apéro :

Rating: 4.0/5. From 72 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La Boit’Apéro

Voir tous les tests La Boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires