La Boit’Apéro d’Octobre 2018

La Boit’Apéro d’Octobre 2018

Par Juliette le 20 octobre 2018

L’apéro, un moment que l’on attend tous qu’il fasse chaud ou froid! En octobre, La Boit’Apéro nous a concocté une sélection de produits de saison, car oui, c’est l’automne, fini les barbecue et le rosé, et place au vin rouge!

La Boit’Apéro du mois d’octobre 2018 est composée de :

  • Une bouteille de Sans Culotte ni suffites, AOP Cahors rouge – Cave de Vinovalie
  • Fondants au curry et graines de lin « Les douceurs du Taj Mahal » – Maison Bruyère
  • Jolies fesses « carotte aux baies roses » – Rue Traversette
  • Chorizo sec maison – Maison Ginisty

Le concept de La Boit’Apéro? Recevoir directement chez nous une box inédite par mois comprenant une délicieuse bouteille de vin et des gourmandises à déguster seul ou entre amis! Les produits sont dénichés par une équipe passionnés dans les campagnes françaises chez des petits producteurs. Vous recevez donc une bouteille de vin sélectionnée en accord avec les autres produits de la box : de la charcuterie, des tartinables, biscuits artisanaux… De quoi s’offrir un bel apéritif original et gourmand dès l’ouverture de la box. Pour résumer, La Boit’Apéro, c’est LA box pour tous les amateurs de vins et de produits gourmets pour des apéros réussis!

La box propose 4 formules : 1, 2, 3 ou 6 mois à partir de 39€.

Une bouteille de Sans Culotte ni suffites, AOP Cahors rouge – Cave de Vinovalie

Comme à notre habitude, nous commençons notre découverte du coffret par le vin du mois. Ici nous retrouvons une bouteille de « Sans Culotte ni suffites » qui nous vient de St Sulpice dans le Tarn. Comme son nom l’indique ce vin est est sans suffites. Au visuel, nous sommes tout de suite séduit par sa robe rouge intense. Sa bouge élégante et velouté nous laisse sur des arômes puissants de fruits noirs tels que le cassis et la mûr. Moi qui adore le vin rouge, je ne pouvais qu’être séduite par son goût, c’est une jolie découverte (de plus j’ai adoré l’étiquette).

Fondants au curry et graines de lin « Les douceurs du Taj Mahal » – Maison Bruyère

Passons aux mets qui accompagnent notre bouteille de vin rouge. Voici de délicieux fondants au curry et graines de lin de la Maison Bruyère. Ces petits biscuits version sucrés-salés allient à la perfection la douceur du curry aux bienfaits des graines de lin. Je ne vous cache pas qu’ils ne sont pas restés bien longtemps sur la table, l’amoureux a adoré…

Jolies fesses « carotte aux baies roses » – Rue Traversette

Pour l’apéritif, mettons à l’honneur la carotte! Habituellement nous la mangeons entière, ici nous la découvrons en tartinade. A déguster sans modération sur un crackers ou un morceau de pain.

Chorizo sec maison – Maison Ginisty

Nous terminons notre dégustation avec un Chorizo sec maison de la Maison Ginistry. Nous découvrons le savoir-faire artisanal de Benoit et Alain Ginistry avec ce délicieux chorizo. Moi qui n’aime pas habituellement celui ci m’a totalement séduite. Doux en bouche il est tout simplement divin. Sa couleur rouille vient du « pimenton », une variété de paprika.

En plus de la fiche descriptive des produits, nous découvrons que la box propose un concours instagram avec, à la clé, 3 mois d’abonnement à Boit’Apéro.

Notre note : 9.7/ 10

La Boit'Apero du mois d'octobre est une vraie réussite! Entre qualité, originalité et découverte, nous sommes totalement sous le charme!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Boit’Apéro :

Rating: 4.0/5. From 63 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La Boit’Apéro

Voir tous les tests La Boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires