
En cette rentrée 2018, on n’est pas contre un peu de réconfort et de douceur. Pour cela, quoi de mieux que d’allumer une bonne bougie lors d’un instant cocooning à la maison ? Cette nouvelle Bougie Box tombe donc à pic avec sa bougie du mois toujours bien emballée dans son pochon.
Comme à l’accoutumée, je découvre la senteur du mois avant même de voir la bougie : en ce mois de septembre, une douce odeur boisée et musquée s’échappe du colis à peine ouvert. En voyant la fiche, je découvre que c’est une marque déjà proposée par le passée qui a été choisie à savoir Faroe Islands.
En novembre dernier, je découvrais avec plaisir cette marque qui nous fait de suite voyager : elle puise ses inspirations dans les Iles Féroé situées entre l’Ecosse et l’Irlande, un paysage parfait pour mettre un premier pas dans l’automne.
Cette fois, c’est la senteur Wood Ash qui a été choisie, senteur qui peut se traduire par « Bois Cendré » et c’est complètement ça. De premier abord et à froid on peut la trouver un peu masculine mais lorsqu’elle brûle une odeur douce un peu musquée se dégage : on se croit en pleine forêt lors d’un temps automnal !
Coté packaging, la bougie se présente très simplement dans un verre transparent, sans couvercle. L’étiquette simple sur un papier texturé accentue son côté artisanale pour mettre en avant une fabrication à la main, en France, et à partir de cire de soja naturelle.
Avec ce contenant de 200g et un temps de combustion promis d’une cinquantaine d’heure, cette bougie est très bien dans une pièce à vivre où l’odeur ne sera pas trop entêtante à condition d’avoir un bon volume. Sa diffusion est très bonne et on prend plaisir à l’utiliser avec les températures qui ne cessent de baisser ces dernières semaines.