La Box Voyageuse de juillet 2019

Contenu de La Box Voyageuse de juillet 2019 :

  • Chips de banane plantain
  • Préparation pour accras de morue – Chaleur Créole
  • Sauce créole au piment – Encona Taste Explorers
  • Pâte de piment vert – Chaleur Créole
  • Graines à roussir – Tonton Clément
  • Poudre à Colombo des Antilles – Tonton Clément
  • Préparation pour blanc manger coco – Chaleur Créole

 

Pour le mois de juillet, La Box Voyageuse met en avant les Antilles et la cuisine créole ! Nous étions ravis de découvrir le thème qui nous promet de superbes saveurs avec une touche de piquant. Découvrons ensemble son contenu !

 

Chips de banane plantain

Nous commençons avec un paquet de chips de banane plantain. Par rapport à la banane telle qu’on la connaît, la banane plantain est généralement plus grosse et plu slongue et sa chair est plus rosée. Elle est également plus pauvre en sucre mais beaucoup plus riche en amidon, ce qui la rend plus ferme. Elle est donc traditionnellement plus utilisée en guise de légume que de fruit. Ces chips de banane plantain sont très originales mais nous avons adoré leur goût, ça change vraiment des chips de pomme de terre. A accompagner d’un bon ti-punch avec bien entendu !

 

Préparation pour accras de morue – Chaleur Créole

On adore les accras de morue donc nous étions ravis de recevoir ce paquet permettant de réaliser 25 accras de morue. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les préparer mais nous avons hâte de cuisiner ces accras simples et rapides à préparer qui suivent la recette authentique.

 

Sauce créole au piment – Encona Taste Explorers

Nous avons reçu ensuite une bouteille de sauce créole pepper Encona. Son goût très prononcé à la fois poivré, épicé et pimenté est idéal pour des marinades. Nous avons suivi les idées recettes de La Box Voyageuse et nous avons fait une marinade avec cette sauce pour des crevettes. On s’est régalé ! Attention aux frileux des piments néanmoins car c’est assez volcanique !

 

Pâte de piment vert – Chaleur Créole

Nous restons dans le domaine du piment avec cette fois un pot de pâte de piment vert qui permet de relever de nombreux plats. Nous l’avons utilisé pour le traditionnel colombo antillais mais également pour relever un simple plat de boeuf haché accompagné de pâtes. Un vrai délice !

 

Graines à roussir – Tonton Clément

Nous continuons avec un sachet de graines à roussir. Les graines à roussir sont composées d’un mélange de graines de moutarde, de fenugrec, de cumin, de carvi et de sésame blanc. C’est l’ingrédient indispensable pour réussir un bon poulet Colombo et c’est comme ça que nous les avons goûté. Il est également possible de relever des plats de légumes, de féculents, de viandes et de salades en saupoudrant des graines par-dessus.

 

Poudre à Colombo des Antilles – Tonton Clément

Encore un indispensable pour réussir un Colombo et cette fois c’est de la poudre à Colombo à saupoudrer dans la préparation. Parfait pour retrouver le goût typique des îles !

 

Préparation pour blanc manger coco – Chaleur Créole

Nous terminons par le dessert antillais par excellence : le blanc-manger coco. Très simple à faire, ce flan à la noix de coco était délicieux et plein de fraîcheur.

Notre note : 9.0/ 10

Une box parfaite pour faire voyager les papilles !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests La Box Voyageuse

Les Box similaires

Commentaires