La Chais d’Oeuvre « version originale » – octobre 2018

La Chais d’Oeuvre « version originale » – octobre 2018

Par Océane le 12 octobre 2018

Que nous réserve la Chais d’Oeuvre de ce mois d’octobre?  Le meilleur Sommelier de France 2008, Manuel Peyrondet, nous propose trois vins d’exception. D’abord un rêve matérialisé par un Côte du Roussillon, puis un coup de cœur  à travers un vin blanc d’Alsace, enfin un Châteauneuf du Pape qui promet de nous laisser sans voix. Beau programme pour nos papilles.

La Chais d’Oeuvre « version original » d’octobre 2018

La Chais d’Oeuvre « version originale » d’octobre se compose de :

  • Côte du Roussillon Les Sorcières – 2017 – rouge
  • Riesling Riquewihr – Domaine Trapet – 2014 – blanc
  • Châteauneuf du Pape – 2014 – rouge

Pour rappel, ou pour toutes celles et ceux qui découvriraient aujourd’hui, Chais d’Oeuvre c’est un Club d’amateur de vins. Chaque mois, deux à trois vins sont scrupuleusement sélectionnés. C’est un peu la meilleure des façons pour découvrir de nouveaux vins, se constituer une cave et aussi apprendre à les déguster. Des soirées sont aussi organisées pour rassembler tous les membres autour de dégustations, de cours d’œnologie.

Aussi, et depuis peu, le site en ligne Chais d’Oeuvre a fait peau neuve.  Plus beau visuellement, mais surtout plus ergonomique, avec un contenu plus riche que sur la précédente version. On peut par exemple avoir accès à des vidéos de présentation des derniers coffrets. Pour se faire une idée du Club avant de s’abonner, c’est bien pensé.

Passons à la sélection du mois.

Côte du Roussillon Les Sorcières – 2017 – rouge

Ce rouge cuvée « Les Sorcières » nous est présenté comme un grand vin du sud; incontournable. Rien que ça. A servir un peu frais (14°) pour profiter de ses arômes fruités.

Châteauneuf du Pape – 2014 – rouge

Ce vin bio, est issu d’un cépage ou le grenache domine (85%). Les 15% restant proviennent de cépages  de mourvèdre, syrah et un peu de cinsault. On nous le présente comme un vin fin et digeste aux notes de framboises sauvages et d’épices chaudes.

Riesling Riquewihr – 2014 – blanc

Ce vin blanc d’Alsace  promet de réveiller nos papilles et laisser dernière lui des notes d’agrumes. Le vin idéal à l’apéritif, ou pour accompagner poissons ou encore gambas au fenouil et au citron.

Un fascicule très bien écrit nous sert de guide pour en connaitre plus sur la sélection de vins, et la meilleur façon de les déguster.

La recette du mois est aussi très alléchante. Au menu : tartines aux figues, jambon cru et fromage frais. A déguster avec la bouteille de Sorcières rouge.

Notre note : 9.5/ 10

Ce coffret du mois d'octobre 2018 est une très belle découverte.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8

Notez Chais d’oeuvre :

Rating: 3.4. From 80 votes.
Please wait...

À propos de Océane

Derniers tests Chais d’oeuvre

Voir tous les tests Chais d’oeuvre

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires