La Fabrique d’étoiles – Coffret Aurore

Pour ce test de la fabrique d’étoiles, j’ai choisi le coffret Aurore qui permet de réaliser une bougie végétale, non toxique et plus durable. Le coffret contient un guide qui vous accompagne dans le choix éventuel d’une huile essentielle pour la parfumer.

La bougie pas à pas

Dans le coffret on retrouve :

  • 2x200g de cire de soja
  • 3 mèches en bois + supports
  • de la ficelle pour la déco
  • un guide “conseils” sur les huiles essentielles que vous pourriez utiliser pour parfumer votre bougie
  • Un bon pour offrir du temps à ceux que vous aimez
  • Un sachet de thé bio délicieux, pour un vrai moment de détente
  • Une carte magique ensemencée « Hand made with love », pour personnaliser encore davantage votre création

 

On commence la création de notre bougie grâce au petit livret fourni. Les étapes sont super simples. D’abord on doit faire fondre la cire au bain marie ou au micro-onde. Personnellement je préfère le bain-marie, je maitrise mieux la fonte de la cire de cette façon.

Pendant ce temps, on vient insérer une mèche en bois dans un support. Quand j’étais petite j’avais l’habitude de créer des bougies, mais toujours avec des ficelles. C’est l’occasion pour moi de découvrir les nouveautés plus durables dans cette fabrication.

Il suffit de placer cette mèche à l’intérieur d’un pot en verre de votre choix. Pour calculer la quantité exacte de la cire nécessaire, il suffit de remplir votre pot d’eau et de peser cette dernière. Ensuite il faudra multiplier ce chiffre par 0.9 pour avoir la quantité parfaite de cire à faire fondre.

Pour ma part j’ai choisi un pot en verre de sauce tomate que j’ai bien lavé avant utilisation. Une fois la cire versée à l’intérieur, il suffit d’attendre au moins 24h avant de l’allumer.

Vous pouvez venir décorer votre pot avec la ficelle à disposition et insérer par exemple des branches de sapin pour une déco de fêtes. Pour ma part, j’ai fait le choix de la laisser sobre.

Une fois allumée, il faut bien attendre que toute la surface ait fondue avant de pouvoir l’éteindre, et ne pas dépasser 4h.

J’adore le rendu et même si ce projet m’a pris moins de 15min, c’était un moment de détente. Comme conseillé dans le livret, j’ai choisi d’ajouter quelques goutes d’huile essentielle de menthe qui trainait dans mes placards.

 

Mais qui se cache derrière la fabrique d’étoiles ?

C’est Anne-Claire, 38 ans, qui est toujours habitée par son âme d’enfant, émerveillée de tous les petits bonheurs. Son envie, c’est d’encourager la créativité pour tous, comme alternative aux produits industriels, et pour remettre l’amour et le temps au cœur des cadeaux. Une parfaite combinaison de création, de partage et d’écologie. Le pouvoir de faire de grandes choses en partant de petits riens. Elle propose 4 coffrets créatifs sur son site : La Fabrique d’étoiles

Notre note : 9.6/ 10

C'est le genre de box que j'adore recevoir. Cela permet de faire un break dans notre vie à 100 à l'heure. Je trouve ça aussi très original pour en faire cadeaux.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests La fabrique d’étoiles

Les Box similaires

Commentaires