La MokaBox – janvier 2020

Avec la MokaBox vous recevez chaque mois un nouveau café directement dans votre boite aux lettres. Le café arrive bien embalé dans une boite en carton. Avec la MokaBox vous découvrez un nouveau café et voyagez à travers le monde. L’équipe nous fait aussi découvrir une plantation et des producteurs passionnés. Pour le mois de janvier l’équipe de la MokaBox nous a amené au Pérou pour découvrir un café parfumé au caramel et au chocolat.

La MokaBox – janvier 2020

 

La MokaBox de janvier se compose :

  • d’un café Cajamarca « caramel chocolat » du Pérou
  • d’une fiche explicative cartonnée

Lorsque  l’on s’abonne à la  MokaBox on a le choix entre du café moulu, en grain, ou en capsules (de type Nespresso). Tout dépend de sa cafetière, et cela représente l’équivalent de 20 cafés, soit 200 grammes ou 20 capsules.

Ici, il s’agit de café moulu. Il est conditionné dans sac qui laisse passer l’air de l’intérieur vers l’extérieur grâce à une petite valve. Cela évite ainsi l’oxydation. Le café se conserve bien et garde tous ses arômes.

Le café du mois provient d’une région peu connue du Pérou, située au nord-ouest de Lima. C’est Rony Lavan qui a décidé en 2016 de dynamiser la production haut de gamme de café. Il a crée la coopérative Aproagro Limcof. Ses cafés sont biologiques, issus du commerce équitable et ils sont certifiés Raiforest Alliance pour la protection des forêts. Son café a enfin été récompensé par la Cup of Excellence du Pérou.

Ce café est assez intense, pas trop acide mais fort en arômes et avec beaucoup de corps. Le café n’est pas fruité. C’est un café doux aux saveurs de caramel, de chocolat au lait et une pointe citronnée.

Notre note : 9.6/ 10

Un café fort en goût, assez puissant et qui change.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La MokaBox

Les Box similaires

Commentaires