La MokaBox – mars 2020

Pour voyager et apprécier un bon café directement de chez soi, il y a la MokaBox.  Tous les mois vous recevez un nouveau café dans votre boite aux lettres, pour faire voyager vos papilles à travers le monde. L’équipe nous fait aussi découvrir une plantation et des producteurs passionnés. Pour le mois de mars l’équipe de la MokaBox nous a invité au Kenya pour découvrir un café parfumé au cacao et au raisin.

La MokaBox – mars 2020

La Moka Box de ce mois de mars se compose :

  • d’un café du Kenya
  • d’une fiche explicative

Lorsque  l’on s’abonne à la  MokaBox on a le choix entre du café moulu, en grain, ou en capsules (de type Nespresso). Tout dépend de sa cafetière, et cela représente l’équivalent de 20 cafés, soit 200 grammes ou 20 capsules.

Ici, il s’agit de café moulu. Il est conditionné dans sac qui laisse passer l’air de l’intérieur vers l’extérieur grâce à une petite valve. Cela évite ainsi l’oxydation. Le café se conserve bien et garde tous ses arômes.

Le café du mois provient de la province centrale du Kenya. Plus exactement, il vient du district de Nyeri, non loin des hauts plateaux du Mont Kenya. Comme l’exploitation est en altitude élevée, et sur des terres volcaniques, le café pousse dans un environnement idéal. Ses qualités gustatives sont alors exceptionnelles.

Sur la fiche cartonnée on nous explique que les Kényans, lave deux fois le café, selon une méthode de préparation et savoir-faire hérité des Britanniques. Cette méthode permet en fait de faire ressortir l’acidité naturelle du café et d’en extraire le plus possible d’arômes.

Ce café n’est pas trop intense en bouche mais assez acide. Il est riche en arôme, un peu fruité et avec du corps.

On ne sent pas tellement les notes de chocolat et de raisin, si ce n’est peut-être l’acidité du raisin.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La MokaBox

Les Box similaires

Commentaires