Le Boudoir d’Avril 2022 : Sous le charme

Aujourd’hui, nous découvrons une box lifestyle : Le Boudoir. A l’intérieur, c’est chaque mois 4 à 5 produits 100% français, souvent créés en exclusivité pour la box. Comme son nom l’indique, les surprises se veulent chics, romantiques et féminines ; elles sont issues de plusieurs univers : mode, décoration, douceurs et beauté pour le plus grand plaisir de celles qui reçoivent cette box.
Pour notre tout premier test, partons ensemble à la découverte de cette édition d’Avril, qui nous promet de nous mettre « sous le charme ».

La présentation


A l’extérieur, rien de particulier. C’est un colis anonyme en carton qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très joli. On apprécie le marquage « tampon » avec le nom de la box, sur la face interne du colis.

Et surtout on est conquis par la présentation soignée, avec les produits enveloppés dans une feuille de papier de soie à pois noir, fermée par un autocollant « le Boudoir ».


La box contient également un flyer de présentation des produits, format carte postale, avec une jolie photo d’un fauteuil !

Sérum Jour – Fées en Provence


On commence la découverte de la box avec un produit de beauté destiné aux peaux matures : un sérum jour anti-âge et anti-tâches pour une peau hydratée et repulpée de Fées en Provence. Je ne connais pas cette marque située àAix-en-Provence et c’est donc un plaisir de la découvrir, avec ce produit adapté à ma peau. Le produit obtient une très bonne note sur INCI Beauty (16,7/20) et sa composition est plutôt correcte, même s’il contient de nombreux ingrédients. Il est certifié bio, vegan et Ecocert. Le flacon est très pratique avec son compte-gouttes et le sérum peut être utilisé dans sa routine quotidienne, pour lutter contre les signes de l’âge.

Collier passion – L’Atelier de Mimo


On découvre également un très joli collier créé par l’Atelier de Mimo.

Mimo, c’est Mélanie, une jeune (et douée) créatrice de bijoux faits mains, dans son atelier situé au coeur des Alpes Françaises.

Le Collier Passion est en acier inoxydable doré, rehaussé de petites papilles rondes à l’aspect martelé. Sa longueur est ajustable pour pouvoir choisir son style. Il est très joli, à la fois discret, simple et chic.

Eau de Cologne « Les idées heureuses » – Arthur Dupuy


On continue notre voyage dans le sud de la France direction la jolie ville de Montpellier, capital ancestrale de la parfumerie, pour y rencontrer deux créateurs passionnés. Arthur et Isabelle sont des artisans de l’émotion, qu’ils transmettent via leurs créations olfactives. Nous avons reçu une version nomade de l’eau de Cologne « Les idées heureuses » aux chaleureuses notes solaires, citron, orange et bergamote. A partager avec son ou sa chéri(e) !

 

Baume à lèvres révélateur de couleur – La French Coquette


Le Boudoir nous propose ensuite un Petit Bisou, nom charmant d’un baume à lèvres révélateur de couleur de la marque La French Coquette, proposé en exclusivité pour la box. On adore l’idée que ce baume rend unique chaque lèvre sur lequel il est déposé et on adore le design du tube en forme de coeur. Et ça me permet à la fois de découvrir cette marque 100% girly à partager entre mère et fille(s), ainsi que sa créatrice, Séverine, Meilleur Ouvrier de France 2019 en « Esthétique – Art du Maquillage ».

 

Miel d’Oranger rose – L’Atelier du Bon


J’avoue, j’ai d’abord cherché à comprendre de quel produit de beauté il pouvait bien s’agir : un produit pour les mains ? Un gel douche ? Le monde de la Beauté a souvent cassé les codes et repris ce format tube de peinture pour y mettre ses créations. Sauf que… il s’agit en fait d’un VRAI miel !! D’ailleurs, ça ne s’appelle pas L’Atelier du Bon par hasard…
Etonnant, mais délicieux ! Je suis ravie de ce petit format nomade et pratique, à emporter au bureau pour sucrer un yaourt ou en pique-nique entre amis.

Notre note : 10.0/ 10

Pour ce premier test de la box Le Boudoir, je suis ravie de mes découvertes. On sent un vrai soin dans la présentation autant que dans le choix des produits. Les créateurs sont passionnés et leurs créations sont de très belle qualité. Coup de cœur pour le miel en tube L’Atelier du Bon et pour le parfum Arthur Dupuy. Le Boudoir est une magnifique box lifestyle, pleine de promesses…

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Box Le Boudoir

  • L'élégance à la française
  • |
  • Dès 45,9€

Derniers tests Box Le Boudoir

Les Box similaires

Commentaires