LyneBox – mai 2020

La lynebox propose un accessoire – maroquinerie, bijou, accessoire déco ou lifestyle – d’une valeur comprise entre 50 et 100€ – la box valant 34,90€. La box de mai contient les produits suivants:

  • Le magazine « Mag à Lyne »
  • Vernis à ongle n°4 « la fascinante » – Clever Beauty
  • Vernis à ongle n°7 « l’impulsive » – Clever Beauty
  • dissolvant « indispensable » – Clever Beauty

10 Free?

Quand j’ai découvert la box, j’étais franchement déçue: des vernis à ongle, non! Cela fait des années que je suis allergique aux vernis: ils contiennent des tas de substances cancérigènes et allergisantes et ma peau ne les supporte plus. Et puis, j’ai vu la mention « 10 free » et là, j’ai poussé un grand « ouf » ravi.

C’est quoi au juste ce « machin free »? Depuis quelques années, des marques de cosmétiques proposent des alternatives aux cochonneries qu’on met dans les vernis; dès qu’on enlève un ingrédient indésirable, ça donne un « 1 free », deux ingrédients « 2 free »… Moi, généralement, je supporte les vernis à partir du moment où ils sont « 7 free »; c’est le premier « 10 free » que j’essaye, et je suis tellement contente! Parce qu’en dehors du risque allergique, porter un vernis traditionnel, c’est courir un vrai risque pour sa santé et l’environnement. Et tomber malade pour un vernis, ça va pas la tête?

Les vernis

La composition de ces vernis est donc top, mais pas que: il s’agit également de produits français (cocorico!) et anti-gaspi. Ainsi, contrairement aux flacons des vernis traditionnels, ici, le pinceau descend jusqu’au fond du flacon grâce à un système de bouton poussoir.

Le n°7, « l’impulsive », est un joli vernis corail, idéal pour l’été.

Quant au n°4, « la fascinante », il s’agit d’un beau vernis rouge vif, intemporel, que je trouve très joli sur des ongles courts.

Je ne mets jamais de vernis « traditionnels » mais par rapport à un vernis « naturel » (X free), je trouve que le temps de séchage est relativement court et que le vernis tient bien, sachant que je n’ai pas mis de top coat – la marque en vend un. Je trouve le vernis un peu trop liquide, mais c’est un coup de main à prendre.

Le dissolvant

Les dissolvants cosmétiques comportent eux aussi, bien souvent, des ingrédients nocifs. Ce n’est pas du tout le cas du dissolvant « indispensable ». Il contient de l’huile de ricin, du parfum et de l’acétate d’éthyle: bref, rien de méchant. Sur mon application de scan favorite, il obtient la note maximale! Par ailleurs, le flacon est muni d’une pompe doseuse afin de mieux mesurer la dose de produit nécessaire. Enfin, last but not least: il sent bon!

La box

La présentation de la box est très soignée. Les produits sont emballés dans du papier de soie, avec un pochon en tissu réutilisable. Le magazine « Mag à lyne » présente les produits; la qualité du papier et des photos sont tops.

Notre note : 10.0/ 10

Je suis absolument séduite par les produits de la marque française "Clever Beauty", respectueuse de l'environnement et de la santé humaine. C'est vraiment une très jolie découverte et il est certain que j'achèterai d'autres produits de la marque!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests LyneBox

Les Box similaires

Commentaires

mattis ipsum facilisis adipiscing ut massa dapibus ut suscipit venenatis