Mes Cosmétiques Français de mai 2022 : la pimpante !

Mes Cosmétiques Français est une box de produits cosmétiques bio, de fabrication française et qui privilégie les compositions naturelles. Disponible en coffrets à thème, en version à composer soi-même ou en abonnement à recevoir chaque mois, elle propose à chacun et chacune de découvrir l’artisanat cosmétique français et déniche des produits de beauté bio, naturels et zéro déchet issus de nos terroirs. Chaque mois, la box propose à ses abonné(e)s trois produits de beauté et accessoires éco-responsables sans emballage plastique, formulés à partir d’ingrédients naturels et sans perturbateurs endocriniens, et surtout fabriqués en France par des artisans.
Nous avons eu le plaisir de pouvoir tester la version du mois de mai.

La présentation


Côté présentation, on reçoit un petit pochon réutilisable, qui contient les 3 produits du mois. Il est décoré du logo de la box. Le rendu est vraiment chic et qualitatif.


Les produits sont accompagnés d’un petit flyer dépliant de présentation de la sélection, ainsi que de quelques cartes de promotion du site et de la boutique en ligne. Il y a même une réduction pour la première commande. On attend avec impatience une version moins généreuse en papier (et donc en déchet).


On apprécie la petite surprise en plus, avec un sachet d’infusion détox Belle Plante de la marque Chic des Plantes.

Baume éclat du teint Géranium rosat – Plante des Cévennes


On commence la découverte de la box avec ce baume bio, nourrissant et régénérant. Fabriqué en Occitanie, il est à base de géranium rosat, qui redonne de l’éclat au visage. Il peut s’utiliser aussi bien le matin que le soir. Son petit format pratique permet de l’utiliser simplement. On apprécie le pot en verre, qui pourra être recyclé ou upcyclé.

Savon surgras corps & visage au géranium rosa – Les Essentiels


On continue notre lancée avec le géranium rosa, décliné ici en version savon surgras, de la savonnerie Les Essentiels. Fabriqué en Provence par saponification à froid, il est enrichi en huiles bio d’olive, de noix de coco et de ricin, ainsi qu’en beurre de karité. Avec tout ça, notre peau sera vraiment hydratée ! Recommandé pour les peaux sèches et matures, il mousse généreusement et développe une délicate odeur due au géranium.

Boule de bain Rose de Damas – Autour du bain


Mes Cosmétiques Français nous propose également de découvrir une boule de bain à la délicieuse senteur de rose de Damas. Fabriquée en Occitanie, elle est parfaite pour des moments de détente et de délassement. Ouf, j’ai une baignoire, je vais pouvoir en profiter !

Crème visage exfoliante bio – La Fare 1789


Enfin, on termine avec une crème visage exfoliante bio de la marque La Fare 1789, qui nous vient également de Provence et que je connais bien grâce aux box. Ses produits sont de très bonne qualité et je suis ravie de découvrir la crème visage exfoliante, qui va permettre de préparer notre visage aux expositions solaires à venir.

Notre note : 10.0/ 10

Très jolie découverte de la box Mes Cosmétiques Français. Le pari est tenu : les produits sont ultra qualitatifs, choisis avec soin et à la composition irréprochable, et bien sûr, tous issus d’artisans français.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Mes Cosmétiques Français

Les Box similaires

Commentaires