La MokaBox de Novembre 2017

La MokaBox de Novembre 2017

Par Juliette le 10 décembre 2017

En novembre la nouvelle box de café MokaBox nous fait découvrir un café 100% Arabica venu tout droit du Honduras.

La MokaBox du mois de novembre est composée de :

  • 200 gr de café moulu Marcala Ceiba – Honduras
  • Une Fiche explicative

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette nouvelle box, la MokaBox sélectionne pour vous chaque mois un café grand cru torréfié artisanalement parmi les meilleurs cafés du monde! Il est adapté à votre machine, en grains, moulu ou en capsules compatibles Nespresso c’est à vous de choisir. La box comprend l’équivalent de 20 cafés, soit 200 grammes ou 20 capsules (plusieurs formules sont disponibles à partir de 9,80€ par mois) ainsi qu’une fiche explicative pour vous accompagner dans votre dégustation.

Café moulu Marcala Ceiba – Honduras

Commençons notre découverte de la box par le packaging. Le café se trouve dans un paquet souple en kraft avec une fermeture zip. L’intérieur est isotherme et contient même une valve de dégazage. Un conditionnement idéal pour le transport, le café reste frais et ne s’oxyde pas! Le design est simple et épuré, MokaBox a vraiment tout compris!

Avant de découvrir le café en question, place à sa petite histoire. Le Marcala Ceiba est produit dans la région de Marcala, située dans le département de La Paz, au sud-ouest du Hondura. Ce café est 100% Arabica, certifié bio et expédié depuis le port de la Ceiba. Il pousse entre 1200 et 1700 m d’altitude, les grains verts sont séchés dans des bacs durant 15 jours, le café a plus d’acidité et cette méthode permet également de conserver les notes végétales. Ce café est issu du commerce équitable, le Marcala Ceiba est cultivé par la société COMSA qui regroupes plusieurs petits producteurs.

La couleur du café moulu est vraiment belle, ni trop foncé, ni trop clair, je suis impatiente de passer à sa préparation et sa dégustation.

Pour préparer ce café j’ai décidé d’utiliser une cafetière à piston qui permet d’avoir un café plutôt léger, avec beaucoup plus d’arômes qu’un café filtre et sans amertume, on est ici dans une « infusion de café ».

Après avoir versé l’eau chaude dans la cafetière, je découvre une jolie couleur de mousse blanche et doré. J’ai ensuite laissé infusé le café pendant 5 minutes et poussé le piston afin de mettre tout le café moulu au fond de la cafetière, maintenant place à la dégustation!

Passons à la dégustation du Marcala Ceiba. Je l’ai dans un premier temps goûté nature puis avec un demi-sucre prenant habituellement mon café avec un sucre je me devais de tester les deux. C’est un café harmonieux et long en bouche que l’on retrouve ici. On découvre des notes végétales associées à l’acidité de la pomme, un mélange très agréable! Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ce café.

La fiche explicative

On termine la découverte de la MokaBox de novembre par sa fiche explicative. On retrouve tous les détails du café sélectionné sur la première page, sa ville, son pays, la monnaie du pays en question,… A l’intérieur du livret c’est la production, les notes de dégustions, les conseils de préparation qui sont mis à l’honneur! Mais je ne vais pas tout vous dévoiler, je vous laisse vous faire votre propre avis de la MokaBox.

 

Notre note : 8.6/ 10

Je suis agréablement surprise par ce concept de box! La MokaBox nous permet de découvrir un nouveau café grand cru chaque mois, pour les amoureux de café, cette box est faite pour vous!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La MokaBox :

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La MokaBox

Voir tous les tests La MokaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires