Mon Petit Coin Vert d’Août 2021 : Tutti Frutti

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert d’août 2021 « Tutti frutti » :

  • Sachet de graines de guimauve officinale bio
  • Sachet de graines de basilic cannelle
  • Sachet d’engrais vert
  • Pastilles de coco

& la gazette du jardinier

Pour fêter l’été, quoi de mieux qu’une box remplie de couleurs ? C’est tout le programme du coffret Mon Petit Coin Vert de ce mois d’août qui nous propose une box sur le thème « Tutti frutti », une édition qui s’annonce gourmande et colorée.

Si vous ne connaissez pas encore ce coffret de jardinage, sachez qu’il se compose toujours de la même façon : deux sachets de graines certifiées bio, des pastilles de coco à réhydrater pour réussir ses semis, un produit surprise et la gazette du jardinier, le tout envoyé dans une boite en carton pouvant être recyclée en étiquettes.

 

1er semis : Guimauve officinale

On commence par la gourmandise et ce sachet de 80 graines environ de guimauve officinale bio, une plante aux multiples vertus. Ce sont ses racines qui étaient auparavant utilisées pour confectionner les fameux bonbons du même nom, ingrédient désormais remplacé par la gélatine. Aujourd’hui, cette plante est davantage utilisée pour ses jolies fleurs et pour ses propriétés thérapeutiques sachant que l’intégralité de la plante trouvera une utilité en cuisine ! Il faut juste attendre environ 3 mois pour faire ses premières récoltes.

 

2ème semis : Basilic cannelle bio

Passons à plus de saveurs pour ce second sachet de graines qui nous fait découvrir ou redécouvrir le basilic cannelle, un basilic qui a une subtile odeur entre la cannelle et le clou de girofle et qui est très apprécié en pâtisserie. En cette saison estivale, il est aussi très bon avec les bonnes tomates du jardin mais cela sera pour l’année prochaine car il faut compter environ deux mois pour pouvoir récolter ses premiers brins.

 

Surprise du mois : trèfle Incarnat bio

Comme tous les mois, la box nous réserve une surprise qui promet d’être très utile au jardin. C’est une nouvelle fois le cas avec ce sachet de de graines de trèfle Incarnat bio, une plante que l’on appelle engrais vert grâce aux nutriments qu’il laisse dans la terre. Il se sème à la volée à l’automne afin de profiter de tous ses bienfaits au printemps prochain.

 

La gazette du jardinier

Remplie elle aussi de couleurs, la gazette du jardinier de cette édition d’août nous propose une multitude de saveurs et de conseils pour la saison. Côté cuisine, deux recettes très gourmandes qui utilisent les graines du mois nous sont proposées avec des guimauves et un délicieux cheesecake à la fraise et basilic cannelle.

Pour les conseils d’horticulture du mois, Jean-Jacques nous explique comment préparer le jardin aux futures récoltes d’automne-hiver avec des gestes simples. La question du mois est, elle aussi, très automnale avec des astuces pour avoir de très beaux choux dans les prochaines semaines. Enfin, pour le DIY du mois c’est un accessoire totalement de saison que l’on nous invite à réaliser avec un système d’irrigation façon oya.

 

Notre note : 9.6/ 10

Remplie de couleurs, ce coffret Mon Petit Coin Vert a complètement sa place dans les boites aux lettres des abonnés d’août. Il est difficile de nous proposer des graines de fruits dans la box mais les deux semis du mois sauront parfaitement les sublimer.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires