Mon Petit Coin Vert d’Août 2022 : Chou-chou

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert d’août 2022 :

  • Un sachet de graines de Chou Pak Choi Taisai
  • Un sachet de graines de Chou-rave Delikatess
  • Un système d’auto-arrosage IRISO
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Que l’on soit jardinier en herbe ou confirmé, le chou est une variété de légumes que l’on connait tous, tout simplement car il en existe une multitude de variétés au potager ! Pour ce coffret Mon Petit Coin Vert d’août appelé « Chou-chou », découvrons donc ensemble deux sortes de choux peu communs.

Pour rappel, Mon Petit Coin Vert est une box mensuelle de jardinage qui contient à chaque fois 2 sachets de graines certifiées bio et reproductibles ainsi que des pastilles de coco pour réaliser ses semis, une surprise et la gazette du jardinier. Plusieurs versions existent pour s’adapter à un jardin ou un balcon notamment.

 

1er semis : Chou Pal Choi Taisai

Reconnue comme la variété la plus ancienne de chou, le Pak Chio Taisai se consomme aussi bien cru que cuit pour profiter de ses saveurs proches du navet ou encore du chou pommé. Facile à cultiver, il se sème de mars à septembre, à condition toutefois de veiller à une bonne température du sol pour que les graines puissent lever. Avec un arrosage régulier, on obtient de beaux choux en 2-3 mois maximum.

 

2ème semis : Chou-rave Delikatess

Très peu cultivé en France, ce chou-rave a une forme un peu curieuse qui apportera un peu d’originalité au jardin. Consommé crue, sa boule a même un petit goût de noisette qui en fait un aliment parfait en salade ou à la façon de radis. Au potager, il n’aime pas la chaleur sous peine de devenir fibreux, il faut donc veiller à ce que le sol soit toujours humide comme par l’ajout de paillis par exemple.

 

Surprise du mois : système auto-arrosage Iriso

Médaillé d’or au concours Lépine, cet accessoire est une vraie innovation au potager, surtout en cette période de fortes chaleurs. Son principe de goutte à goutte s’utilise très facilement en plaçant une bouteille d’eau sur le dessus et en réglant la vitesse de débit. De plus, il arrose directement les racines ce qui protège les feuilles des maladies : il ne reste qu’ç le placer au potager !

 

La gazette du jardinier

Beaucoup moins fournie que d’ordinaire, le magazine du mois ne contient en effet qu’une partie des catégories que l’on retrouve habituellement, je ne sais pas si cela est ponctuel ou non. On retrouve quand même le détail des semis des deux sachets de graines du mois ainsi que 2 recettes pour ensuite les cuisiner.

 

Notre note : 9.4/ 10

Pouvant être semé encore jusqu’à septembre, le chou est un légume que l’on retrouve avec plaisir dans ce coffret d’août, surtout quand il s’agit de 2 variétés que l’on a pas forcément au potager !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires