Mon Petit Coin Vert d’Avril 2021 : Aquarelle

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert d’Avril 2021 « Aquarelle » :

  • Sachet de graines de carotte Yellowstone
  • Sachet de graines de poivron California Wonder
  • Sachet de compost CLOTAIRE
  • Pastilles de coco

& la gazette du jardinier

Faire le plein de couleurs au jardin, voici le programme du coffret Mon Petit Coin Vert d’avril et son thème « Aquarelle ». Le printemps étant bel et bien installé, les semis sont au cœur du potager et ça tombe bien, on nous promet deux variétés lumineuses et colorées dans cette édition.

Comme tous les mois, la sélection se présente dans une boite cartonnée pouvant être recyclée en petites étiquettes de semis. Aux côtés des deux sachets de graines, toujours certifiées bios et reproductibles, je découvre également la surprise du mois, la gazette du jardinier ou encore des pastilles de coco à réhydrater.

 

1er semis : Carotte Yellowstone Bio

Pour une touche ensoleillée au potager, voici des graines de carotte Yellow Stone, une variété de carotte à la racine jaune soleil et saveur parfumée presque sucrée. Pour les récolter il va toutefois falloir patienter environ 5 mois soit de jolis légumes au début de l’automne pour des semis à cette saison. Vous pourrez ensuite les déguster aussi bien crues que cuites voire même en jus pour profiter de ses nombreux nutriments.

 

2ème semis : Poivron California Wonder

Après le jaune orangé place au rouge avec cette variété de poivrons semi-précoce qui a l’avantage d’être très productive. Semées sous abris à cette saison, les graines donneront de jolis plants à tuteurer au bout de quelques semaines pour soutenir le poids des futurs fruits comme nous l’explique la box. En salade ou avec les grillades d’été, ces fruits à la chair fondante devraient faire l’unanimité aux beaux jours.

 

Surprise du mois : Compost CLOTAIRE

Pour avoir de jolis fruits et légumes, le compost est sans aucun doute l’allié de nombreux jardiniers, amateurs ou confirmés. 100% naturel et 100% végétal, celui-ci nous vient de Corrèze et s’utilise aussi bien dans les plantes d’intérieur qu’au jardin pour fertiliser les sols avant les plantations. Par contre, le sachet envoyé ne fait que 50g, il va donc être très vite utilisé.

 

Gazette du jardinier

Elle aussi remplie de couleurs, la gazette du jardinier de ce mois d’avril est comme d’habitude : pleine de conseils et d’astuces pour tout réussir au potager. On nous propose par exemple un DIY pour créer une cagette-pouponnière à semis ou encore un dossier spécial sur la culture des pommes de terre avec explications et astuces.

Bien sûr les deux semis du mois sont mis en avant au fil des pages avec toutes les informations pour réussir les plantations et obtenir de jolis fruits et légumes. On pourra ensuite les cuisiner simplement avec les deux recettes proposées : carottes rôties et poivrons farcis.

 

Notre note : 9.6/ 10

Très original, ce thème Aquarelle est bien trouvé pour apporter de la couleur à ce mois d’avril confiné et s’occuper avec plaisir de semis qui donneront de jolis fruits à l’été.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires