Mon Petit Coin Vert de Février 2020 : Pachamama

Mon Petit Coin Vert de Février 2020 : Pachamama

Par Mélanie le 22 février 2020

Dans Mon Petit Coin Vert de février « Pachamama » :

  • Semis Tomate andine cornue
  • Semis graines de chia
  • Surprise du mois : des étiquettes en ardoise
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Alors que l’hiver est toujours là, c’est un voyage vers le soleil mais aussi et surtout vers des terroirs fertiles aux cultures que la box nous emmène ce mois-ci. Direction l’Amérique du Sud et plus particulièrement les terres Andines pour ce coffret Mon Petit Coin Vert de février.

 

Appelée « Pachamama » en l’honneur de la déesse terre des anciens Amérindiens, cette deuxième édition de février renferme, comme tous les mois, deux sachets de graines associés à des accessoires, une surprise et bien sûr la gazette du jardinier.

Pas de relooking du packaging, on a comme à chaque fois des étiquettes à découper sur le carton de la boite très fine qui rentre sans souci dans les boites aux lettres. Comme d’habitude, on a aussi des pastilles de coco à réhydrater pour planter très facilement les semis du mois.

 

1er semis : Tomate andine cornue

Avec leur forme allongée à la façon d’une corne, cette tomate charnue avec peu de graines est très productive au potager. A semer jusqu’en mai pour en profiter cet été, la tomate andine est idéale en salade, sa peau étant très digeste et sa chair très savoureuse. Elle a totalement sa place dans la box car elle puise ses origines dans les terres d’Amérique Latine.

 

2ème semis : graines de chia

De plus en plus réputées pour leurs nombreuses vertus nutritionnelles, les graines de chia auparavant utilisées par les aztèques ont désormais une place de choix dans de nombreuses cuisines. Au potager, les plants repousseront les mauvaises herbes et surtout ils ne nécessitent que très peu d’entretien. A mettre entre toutes les mains pour faire le plein de fibres, de vitamines, d’omega 3 ou encore de protéines et de calcium à la dégustation.

 

Surprise du mois : des étiquettes en ardoise

Les étiquettes en carton à découper dans la boite peuvent ne pas très bien supporter cette saison hivernale, il est donc temps d’utiliser ces deux étiquettes en ardoise ! Nul doute que vous leur trouverez une utilité, aussi bien au potager que dans les semis intérieur pour une touche déco originale dans vos pots. Et pour le coup, elles sont réutilisables à l’infini !

 

La gazette du jardinier

Côté cuisine, les deux recettes du mois se veulent très différentes mais complètement dans le thème du mois car elles nous font vraiment voyager. Pour utiliser les graines de chia c’est une boisson rafraichissante et finement sucrée qui est proposée alors que pour les tomates c’est un plat de viande finement relevé qu’on nous invite à essayer.

Dans la gazette, je retrouve également d’autres articles très enrichissants comme un DIY pour réaliser un purin d’orties et de nombreux conseils pour bien réussir ses plants de tomates et avoir la meilleure récolte possible.

 

Notre note : 9.4/ 10

Au fil des mois, l’équipe de Mon Petit Coin Vert nous propose des graines venues des quatre coins du monde et c’est une nouvelle fois le cas en ce mois de février avec un très joli voyage en Amérique Latine.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

tempus dolor. felis et, Lorem neque. ut dolor