Mon Petit Coin Vert de Juillet 2021 : Terra Rossa

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Juillet 2021 : Terra Rossa :

  • Graines de haricot nain big borlotto
  • Graines de chicorée palla rossa
  • Maison pour abeille solitaire
  • La Gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Direction la Toscane et ses paysages très colorés pour cette édition de juillet signée Mon Petit Coin Vert, la box pour jardinier très simplement à la maison. Appelée « Terra Rossa », cette édition estivale nous propose deux variétés de légumes typiques de cette région d’Italie pour découvrir toute sa douceur.

Pour rappel, le coffret Mon Petit Coin Vert est envoyé tous les mois et se compose de deux sachets de graines bio et de pastilles de coco à réhydrater pour réussir ses semis, d’un produit/accessoire surprise ainsi que d’un magazine appelé « la gazette du jardinier » et contenant une douzaine de pages.

 

1er semis : Haricot nain big borlotto bio

Véritable patrimoine culinaire de nos voisins italiens, cette variété de haricots à la cosse et aux graines pourpre et blanches se veut être une vraie bombe de vitamines et minéraux. Récoltés seulement 60 jours après les semis, ils peuvent également donner plusieurs récoltes à condition d’être régulier dans les cueillettes. En cuisine, ils se dégustent aussi bien en poêlée que dans des salades, il faut juste penser à les faire tremper minimum 10h avant la cuisson.

 

2ème semis : Chicorée palla rossa bio

On reste dans les mêmes tonalités de pourpre/violet avec ce second semis qui nous fait découvrir une variété de chicorée sauvage à la jolie couleur tachetée. Les graines ayant besoin de chaleur pour germer, c’est la période idéale pour les planter et pouvoir récolter dès le début de l’automne de belles pommes colorées. Sa saveur douce en fait un légume idéal en salade, à agrémenter au fil de nos envies !

 

Surprise du mois : Maison pour abeille solitaire

Très importante dans le système de pollinisation du potager, les abeilles et en particulier les abeilles solitaires seront chouchoutées grâce à cette petite maison en mois. Installée à 50cm du sol au moins, elle devrait très vite accueillir des habitantes, surtout si vous prenez soin de les orienter au sud ou sud-est.

 

La gazette du jardinier

La découverte de ce coffret se termine par la traditionnelle gazette du jardinier, ce petit magazine très complet qui est notamment rédigé par un professeur d’horticulture. À l’intérieur on y retrouve toujours les étapes de semis des graines du coffret mais aussi des recettes pour cuisiner les légumes récoltés.

On découvre également un DIY qui, cette fois, nous invite à tester la tour de branches et déchets ligneux, tout un écosystème qui réduit les tours à la déchetterie pour jeter des branches par exemple et qui sert de gîte à une faune variée. Enfin, le dossier « les mains dans la terre » de ce mois de juillet nous aide à bien entretenir nos pieds de tomates afin d’avoir de jolis fruits ce qui est parfait pour la saison.

 

 

Notre note : 9.6/ 10

Avec leurs jolies couleurs pourpres, les deux légumes de cette édition s’adaptent parfaitement à la saison et nous donnent envie de découvrir un peu plus le terroir italien dont ils sont issus. Coup de cœur également pour la maison d’abeille et son utilité incontournable au jardin.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires