Mon Petit Coin Vert de Juin 2020 : Au Jardin d’Alice

Mon Petit Coin Vert de Juin 2020 : Au Jardin d’Alice

Par Mélanie le 23 juin 2020

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de juin :

  • Semis de Haricot Purple Green
  • Semis de betterave Chioggia
  • Gants de jardinier
  • Pastilles de coco

& La Gazette du jardinier

L’originalité étant de mise en ce mois de juin, l’équipe de Mon Petit Coin Vert a donc décidé de nous emmener dans le jardin l’Alice. Au programme, deux légumes inédits hauts en couleur et qui s’accompagnent bien sûr de la surprise du mois.

Pas de changement niveau packaging, on retrouve comme à chaque fois la boite cartonnée à découper pour obtenir de petites étiquettes. Pour réussir ses semis, il y a aussi les incontournables pastilles de coco à réhydrater ainsi que la gazette du jardinier et ses innombrables conseils.

 

1er semis : Haricot Purple Green

Certifié bio, ces graines de haricots purple green sont à semer dès aujourd’hui en extérieur pour récolter ses légumes originaux dans 2 mois environ. De la catégorie des « haricots mange-tout », cette variété de couleur violette apportera de la couleur dans votre jardin et sera visible pour la récolte ! Côté jardin, la culture se fait facilement à condition d’être vigilent dans les premières semaines pour éviter que les petites bêtes viennent manger les premières feuilles.

 

2ème semis : Betterave Chioggia

On reste dans la couleur avec ces graines de betterave Chioggia bio, une variété de betterave venue d’Italie qui a la particularité d’avoir la chair blanche cerclée de rose. Sa culture est assez différente ce que l’on a l’habitude d’avoir dans le coffret Mon Petit Coin Vert car ici pas besoin des pastilles de coco, on plante les graines directement à l’emplacement définitif. Cela peut dès aujourd’hui être fait en extérieur pour une récolte de ce légume racine dans 3 mois environ.

 

Surprise : gants de jardinage

Grâce à la surprise de ce mois de juin, on s’équipe ! En effet la box a choisi de nous envoyer cette paire de gants de jardinage au design très fleuri et printanier. C’est un accessoire toujours utile au jardin, que cela soit pour éviter de se tacher les mains avec le vert persistant de certaines variétés ou pour éviter de se planter une épine dans un doigt si on décide de tailler un rosier par exemple.

 

Gazette du jardinier

C’est toujours un plaisir de découvrir ce magazine concocté tous les mois par l’équipe et imprimé sur du papier 100% recyclé pour être en totale adéquation avec les valeurs du coffret. Comme à chaque fois les deux semis du mois sont décryptés pour les réussir au mieux et ainsi obtenir de très jolis légumes.

Côté recettes, le salé est bien évidemment à l’honneur avec une salade de mâche aux betteraves chioggia ou encore une poêlée de haricots purple green et boulettes de bœuf. Pour le DIY du mois, on est dans la tendance du moment avec les étapes pour fabriquer un châssis en bois et avoir son petit coin de jardin bien protégé. Enfin, les autres dossiers du mois mettent en avant les gestes essentiels au jardin qui sont encore plus important en ce mois d’été pour obtenir de délicieux résultats.

 

Notre note : 9.4/ 10

Pas d’erreur pour cette édition de Mon Petit Coin Vert, le thème est bien respecté avec deux semis originaux et remplis de couleur à planter dès aujourd’hui pour que les plants profitent du joli soleil d’été.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

ante. Phasellus risus. ut consectetur commodo elementum tempus mi, libero ultricies id