Mon Petit Coin Vert de Juin 2022 : Graines de fantaisie

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Juin 2022 :

  • Un sachet de graines de laitue asperge
  • Un sachet de graines de carotte gniff rouge
  • Un indicateur d’humidité
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco à réhydrater

En juin, place à un grain de folie ou plutôt des « graines de fantaisie » pour ce nouveau coffret signé Mon Petit Coin Vert, une box mensuelle de jardinage qui nous invite à créer notre potager, aussi bien au jardin qu’au bord d’une fenêtre ou d’un balcon.

Dans l’habituelle boite cartonnée que l’on peut recycler en étiquettes à semis, je découvre la sélection de ce mois de juin qui nous invite à tenter de semer deux curieux légumes, l’un étant une très ancienne variété, l’autre étant beaucoup très colorée. Pour rappel, toutes les graines proposées par la box sont bio et reproductibles.

 

1er semis : La laitue asperge

Oui oui vous avez bien lu, ce légume ancien est le mélange parfait de l’asperge et de la laitue : sa tige se consomme comme l’asperge et ses feuilles comme de la salade : un deux en un bien pratique quand on a un petit potager ! Côté culture, la récolte a lieu environ 2 mois après les semis, ce qui lui permet d’être planté entre des légumes plus long à pousser pour optimiser la place, d’autant qu’il n’a pas vraiment d’ennemi au jardin.

 

2ème semis : la carotte gniff rouge

Voici maintenant le légume coloré de cette édition avec cette variété de carotte à la peau violette et à la chair blanche. Sucrée et parfumée, elle se consomme et se cuisine comme les carottes classiques mais apporte une touche originale qui surprendra vos convives. Au jardin, la carotte est l’amie des oignons, des radis ou encore du poireau, des légumes qui l’aident à combattre la mouche de la carotte.

 

Surprise du mois : un indicateur d’humidité

Avec l’arrivée de l’été, il n’est pas rare d’oublier d’arroser nos plantes d’intérieur ou de trop espacer les arrosages. Pour éviter les loupés, voici un indicateur d’humidité à planter simplement dans la terre. Selon sa couleur (rouge ou bleu), on sait si la plante manque d’eau et s’il faut dégainer l’arrosoir !

 

La gazette du jardinier

Dans chaque édition de Mon Petit Coin Vert, je parcours avec plaisir cette gazette du jardinier, un petit magazine toujours conçu de la même façon avec la description des 2 semis du mois, deux idées recettes pour cuisiner les légumes cultivés, un DIY végétal ou encore une multitude de conseils pour s’améliorer au jardin.

Ce mois-ci, le dossier du mois nous invite par exemple à perfectionner notre savoir sur la culture et l’entretien des courges : arrosage, fructification ou encore taille et lutte contre les nuisibles ; tout est abordé dans la gazette.

 

Notre note : 9.6/ 10

Parfaite pour fêter l’arrivée de l’été, cette sélection de deux légumes originaux mise sur la couleur et les saveurs, le tout avec des cultures qui s’annoncent assez simples et à réaliser de suite !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires