Mon Petit Coin Vert de Mai 2021 : Un brin de curiosité

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Mai 20210 « Un brin de curiosité » :

  • Un sachet de graines bio de potiron bleu Triostar
  • Un sachet de graines bio de blettes en mélange
  • Une suspension pour plantes
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Et si on faisait entrer de la couleur au potager en ce printemps ? C’est du moins ce que nous propose le coffret Mon Petit Coin Vert de ce mois de mai avec deux variétés de légumes aux couleurs originales qui correspondent parfaitement au thème « Un brin de curiosité ».

Comme tous les mois, les deux sachets de graines ne sont pas tous seuls dans la boite en carton recyclé. On y retrouve également des pastilles de coco à réhydrater pour réaliser ses semis ainsi qu’une surprise et l’incontournable gazette du jardinier et sa dizaine de pages remplies de conseils et astuces.

 

1er semis : Potiron bleu Triostar bio

En mai, le semis des potirons peut commencer en extérieur, l’occasion de tester cette variété pour le moins originale. Habitués à avoir de jolis légumes oranges lors de nos récoltes, nous allons pouvoir tenter de cultiver des potirons…bleus ! En cuisine, leur chair jaune orangé se déguste aussi bien en purée qu’en gratin, il vous faudra juste être patient avant de gouter votre premier légume car la récolte se fait environ 5 mois après le semis.

 

2ème semis : Blettes en mélange bio

Place à encore plus de couleur pour ce deuxième sachet de graines qu met à l’honneur les blettes, un légume au feuillage vert qui est notamment cultivé pour ses tiges. Habituellement blanches, elles sont ici de couleur jaune, orange ou encore rouge, une variété qui vous permettra de faire de jolies tartes ou quiches colorées. Au potager, les blettes se récoltent en 2 mois environ à condition de ne pas avoir la main légère sur l’arrosage car elles n’aiment pas avoir soif !

 

Surprise du mois : Suspension pour plantes

Pour l’accessoire du mois, retournons à l’intérieur avec cette suspension pour plantes vertes. Fabriquée en fibres naturelles de chanvre, elle permet de suspendre très simplement une plante ou encore des aromates ou un pot de fleur. Pour les anciens abonnés cette surprise n’en sera pas vraiment une car cette suspension a déjà été envoyée précédemment. Après ce n’est pas très grave car elle s’utilise si facilement !

 

La gazette du jardinier

Conseils pour les semis et la culture, idées recettes pour les légumes du mois ou encore dossier spécial culture des haricots : cette gazette ne manque pas d’astuces et d’idées. Comme tous les mois c’est un plaisir de découvrir les conseils de Jean Jacques, le professeur d’horticulture qui travaille avec la box et qui nous aide vraiment au potager.

Les plus manuels des abonnés pourrons également tester le DIY du mois qui propose de réaliser des supports pour plantes grimpantes, à utiliser sans hésiter à l’extérieur ou même dans le potager pour les variétés qui veulent s’élever vers le ciel.

 

Notre note : 9.4/ 10

En mai, le jardin reprend vie, l’occasion est donc parfaite pour lui apporter de la couleur avec ces deux variétés de légumes que la box nous fait découvrir, pour notre plus grand plaisir !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires