Mon Petit Coin Vert de Mai 2022 : El tapeo

Dans le coffret Mon Petit coin Vert de mai 2022 :

  • Un sachet de graines de melon jaune canari
  • Un sachet de graines d’œillets d’Inde Reine Sophia
  • Un disque de paillage
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

En ce mois de mai, Mon Petit Coin Vert nous emmène en Espagne avec « El Tapeo », un coffret qui fait la part belle aux tapas, ces petites bouchées que l’on aime manger et partager. Pour l’occasion, les deux variétés du mois sont remplies de couleurs avec un légume et une fleur qui se consomme.

Confectionnés avec des graines reproductibles et issues de l’agriculture biologique, les coffrets Mon Petit Coin Vert se composent toujours de la même façon avec deux sachets de graines, une surprise, la gazette du jardinier et des petites pastilles de coco à réhydrater, le tout envoyé dans une boite en carton à recycler.

 

1er semis : Melon Jaune Canari

Commençons par le légume de cette édition et ce paquet d’une dizaine de graines de melon jaune canari. Venue d’Espagne, cette variété de melons donne des fruits parfumés et à la chair tendre. Très juteux, le melon jaune est donc parfait en tapas avec du jambon ibérique ou même en dessert. Au potager, il se récolte environ 4 mois après le semis à condition de bien arroser les pieds lors de la culture et en évitant de mouiller le feuillage.

 

2ème semis : Œillet d’Inde Reine Sophia

Avec ses jolis pétales aux couleurs rouges et dorées, cette variété d’œillets d’Inde n’est pas sans rappeler les couleurs des danseuses de flamenco ! Comestible et utilisable dans des salades de fruits et même des potages, cet œillet d’Inde est aussi très utile au potager car il éloigne les nématodes qui peuvent s’attaquer à nos délicieux légumes d’été. La floraison met en moyenne 2-3 mois à arriver et il faut veiller à enlever les fleurs fanées pour stimuler la pousse.

 

Produit surprise : disque de paillage

Avec l’arrivée des beaux jours, il est important que nos cultures aient suffisamment d’eau pour que leur croissance se fasse normalement. Toutefois, avec la chaleur, on a toujours trop de déperdition d’eau et c’est là que ce disque entre en scène. Fabriqué en fibres de coco, il se met au pied d’une plante pour l’aider à conserver l’humidité des arrosages et pour favoriser l’activité biologique du sol.

 

La gazette du jardinier

Incontournable dans le coffret, ce petit magazine se veut, comme d’habitude, rempli de conseils et d’astuces. Après le détail des deux semis du mois, on découvre avec plaisir deux recettes pour déguster les melons et les œillets d’Inde. Ensuite, on peut laisser parler notre côté créatif avec le DIY d’un séchoir solaire pour fruits. Puis, pour être un meilleur jardinier et économiser l’eau, on nous donne des idées pour récupérer l’eau de pluie.

 

Notre note : 9.4/ 10

Avec deux variétés à semer dès ce mois de mai, cette box Mon Petit Coin Vert sent bon le soleil et donne un avant-goût d’été. Même le produit surprise du mois est parfaitement adapté à la saison !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires