Mon Petit Coin Vert de Mars 2022 : Thaïlande

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Mars 2021 :

  • Un sachet de graines d’aubergine thaï lavender
  • Un sachet de graines de basilic thaï
  • Une balance suspendue
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Faisons voyager nos papilles en ce mois de mars avec un coffret Mon Petit Coin Vert qui nous emmène en Thaïlande, pays qui regorge de produits aux multiples saveurs. Au programme de cette nouvelle édition, je découvre un aromate et un légume, les deux pouvant être semé dès aujourd’hui.

Pour rappel, Mon Petit Coin Vert est un coffret de jardinage qui se compose toujours de la même façon. Mensuellement, on reçoit dans une boite cartonnée et réutilisable, deux sachets de graines bio ainsi que des pastilles de coco à réhydrater pour réaliser ses semis, un magazine et un produit surprise.

 

1er semis : Aubergine Thaï Lavender

Commençons par le semis de légume et la découverte de cette variété d’aubergine originaire du centre de la Thaïlande. De la taille d’une tomate cerise, les aubergines thaï lavender ont une jolie couleur violette parée de blanc qui explique leur nom.

Grâce à leur chair tendre, elles se dégustent aussi bien rôties au four que sautées dans un wok en prenant soin de les relever un peu avec des épices. Niveau culture, comptez environ 3 mois après les semis pour obtenir de jolis fruits brillants.

 

2ᵉ semis : Basilic Thaï

Remplie de saveurs, la cuisine thaï fait souvent la part belle aux aromates et cette variété de basilic ne fait pas exception. Plus épicé et plus prononcé que le basilic que l’on a l’habitude de consommer, le basilic thaï se remarque par sa jolie fleur pourpre.

En cuisine, il agrémente à merveille des souples ou des woks à condition de l’ajouter en fin de cuisson pour ne pas perdre toutes ses saveurs. Au jardin, les premières récoltes seront possibles dès 60 jours et il ne faut pas hésiter à le planter près des tomates ou des aubergines car il éloignera les nuisibles.

 

Produit surprise : Balance suspendue

Parfaite pour peser ses futures récoltes en vue de les donner ou de les vendre, cette petite balance suspendue trouvera très vite sa place dans votre potager. En acier, elle est très légère et compacte ce qui permet d’avoir de quoi peser, même sans électricité. En plus, elle pèse jusqu’à 13kg ce qui laisse une grande marge de manœuvre.

 

Gazette du jardinier

Pas de coffret Mon Petit Coin Vert sans la gazette du jardinier ! Ce magazine d’une dizaine de pages est très utile pour les jardiniers amateurs comme confirmés. On y découvre comment réussir les deux semis du mois et même comment déguster nos futures récoltes.

Au fil des pages, on découvre aussi le « dossier du mois » qui nous en dit plus sur les différentes techniques de semis en fonction des graines. Enfin, pour les plus manuels, il y a aussi la rubrique « DIY » qui, cette fois, nous indique comment réaliser une impression végétale avec des fleurs ou de jeunes feuilles.

 

Notre note : 9.4/ 10

Avec ces deux variétés made in Thaïlande et un produit surprise encore jamais vu, ce nouveau coffret Mon Petit Coin Vert nous donne vraiment envie de se (re)mettre à jardiner. Il ne reste plus qu’à se lancer !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires