Mon Petit Coin Vert de Novembre 2022 : Médecine chinoise

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Novembre 2022 :

  • Un sachet de graines d’armoise annuelle
  • Un sachet de graines de laitue Hongyeyoumai
  • Une fleur de thé
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

Avec le retour du froid, on est souvent un peu plus sensible aux petits rhumes et maladies. Pour se soigner de façon naturelle, Mon Petit Coin Vert nous propose un coffret de novembre sur le thème de la médecine chinoise dont les vertus ne sont plus à prouver !

Le cœur de cette médecine est bien évidemment les plantes qui sont un vrai trésor national en Chine et qui sont utilisées de manière préventive mais aussi curative. Pour cette box 100% asiatique, on retrouve donc deux sachets de semis de plantes ainsi que l’habituelle produit surprise, la gazette du jardinier et le paquet de pastilles de coco à réhydrater.

 

1er semis : Armoise annuelle

Utilisée depuis des siècles en médecine chinoise, l’armoise annuelle est une plante qui présente de nombreux bienfaits : soulager les troubles digestifs, stimuler la sécrétion de suc gastrique ou encore favoriser la circulation sanguine. Consommée avec parcimonie, elle est très bien en aromate mais aussi en infusion ou décoction. Au jardin et si vous les semez ce mois-ci, vous pourrez récolter les premières feuilles au début du printemps.

 

2ème semis : Laitue Hongyeyoumai

De couleur vert pourpre, cette variété de laitue devrait vous surprendre avec ses feuilles très découpées ! En médecine, elle est très appréciée pour sa forte teneur en nutriments et oligo-éléments qui lui confère un pouvoir antioxydant très apprécié en hiver. Au jardin, c’est une variété très résistante au froid que l’on peut semer une bonne partie de l’année afin de la récolter en seulement 2-3 mois maximum.

 

 

Produit surprise : Une fleur de thé

Pas de saison automnale sans une bonne tasse de thé ! Pour surprendre vos invités, pourquoi ne pas tester cette fleur de thé dans une théière transparente ? On pourra ainsi admirer son ouverture et les jolies feuilles de thé vert et de thé blanc qui sont tressées autour d’une fleur séchée comestible que l’on découvre une fois la boule infusée dans l’eau bouillante.

 

La gazette du jardinier

Pour terminer, je feuillette comme tous les mois cette gazette qui se compose toujours de la même façon. Les deux semis sont toujours bien expliqués pour réussir ses plantations et en apprendre plus sur les variétés choisies. Ensuite et pour passer un peu en cuisine, on nous donne, comme tous les mois, deux recettes pour utiliser nos futures récoltes. Enfin, une page est consacrée au tableau de bord du mois pour indiquer les différentes étapes de la culture des semis.

 

 

Notre note : 9.6/ 10

Le jardin étant un peu plus en pause en cette période, le moment est juste parfait pour nous faire découvrir des plantes médicinales chinoises qui sont en plus très adaptées à la saison !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires