Monsieur Petisco : la sélection de mai 2022

Si vous aimez le Portugal, partager des moments entre amis, ou en famille autour d’un apéritif, alors la box Monsieur Petisco est faite pour vous. La Box Monsieur Petisco met en avant chaque mois une sélection de produits pour l’apéritif et des vins portugais. Vous ne pouvez pas voyager? Le Portugal s’invite alors à votre table. Découvrez le concept et la sélection du mois de mai 2022.

Monsieur Petisco : la sélection de mai 2022

Le concept de la box Monsieur Petisco est on ne peut plus simple :
Chaque mois, vous recevez une sélection de petiscos, ces petits encas que l’on sert au Portugal lors des apéritifs dinatoires ou pour simplement grignoter. Le nom de la box vient d’ailleurs de là. La formule est séduisante puisque vous pouvez recevoir chaque mois des encas gourmands et une bouteille de vin portugais.
La box Monsieur Petisco de mai 2022 se compose de:
  • fromage Azeitao A.O.P
  • salpicao de Lombo
  • pâté de sardines
  • popped cracck’s crème aigre
  • Dom Martinho Blanc

La sélection est accompagnée d’un livret détaillé. À l’intérieur, vous découvrirez chacun des produits de la sélection, la meilleure façon de les déguster, et même un indice pour la box du mois suivant.

Fromage Azeitao A.O.P 

Ce fromage à croûte lavée et pâte molle est à base de lait de brebis. Il est fabriqué dans la région d’Azeitao près de Setubal, à 40 km de Lisbonne. Il est considéré comme étant le meilleur fromage du pays.

Salpicao de Lombo 

La Salpicao est une saucisse à base de longe de porc. Elle se déguste crue, découpée en fine rondelles.

Pâté de sardines 

Ce pâté, ou terrine, est à base de sardines pêchées en Atlantique et Méditerranée, et de divers aromates : oignons, ail, zeste de carotte, formage frais… à déguster sur des tartines de pain frais, grillé ou même des crackers.

Popped cracck’s crème aigre 

Ces crackers sont élaborés avec des pommes de terre et du maïs. Se sont des chips sains puisqu’ils n’ont pas été baignés dans l’huile. Une belle alternative à déguster seuls ou à tartiner.

Dom Martinho Blanc 

Pour ce qui est du vin, il s’agit d’un vin blanc régional du Haut Alentejo. On dit de lui que c’est un vin expressif avec des notes de vanille, à la fois frais et élégant. Il se déguste frais et accompagne parfaitement bien le fromage et le pâté de sardines de la sélection.

La box est présente sur les réseaux sociaux, partagez votre découverte en taguant @monsieurpetisco avec le #PETISCOTIME !

Notre note : 10.0/ 10

Une box originale et gourmande pour partager un moment convivial autour de spécialités du Portugal. Je valide!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Monsieur Petisco

Les Box similaires

Commentaires