My Bundl – septembre 2020

My Bundl – septembre 2020

Par Cécile le 11 septembre 2020

My Bundl est une box qui propose de créer chaque mois deux produits cosmétiques. Tout le matériel est fourni : ustensiles, ingrédients et recettes. Une surprise, mettant un produit français à l’honneur, est également proposé : cosmétique, bijou, gourmandise…

La box du mois de septembre contient les produits suivants :

  • une trousse
  • un guide
  • deux fiches recettes
  • deux étiquettes
  • la surprise du mois: coton-tige réutilisable – LastSwab
  • de l’argile blanche
  • du beurre de karité
  • du carbonate de calcium
  • des cristaux de menthe
  • de la fécule de maïs
  • de l’huile de coco
  • du xylitol

Présentation

La trousse

Je m’attendais à recevoir mes produits dans un sac en chanvre comme le mois dernier. J’ai été agréablement surprise de découvrir que le contenant avait changé: il s’agit d’une joli trousse orange, très pratique, résolument chou, dont je me resservirai avec plaisir!

Le guide

Le guide nous présente chaque ingrédient fourni (bienfaits, utilisation, précautions d’emploi) ainsi qu’une page conseil (« Tips Time »). Dans cette dernière, j’apprends à réaliser des cotons démaquillants réutilisables et à mélanger les huiles essentielles pour créer des parfums « mojito », « monoï » et « rose ».

La surprise du mois: le coton-tige réutilisable – LastSwab

LastSwab est une jeune entreprise danoise qui a inventé un coton-tige réutilisable.

Celui-ci est présenté dans un étui en bioplastique. Il est muni de petits picots qui permettent un nettoyage en profondeur.

Nous avons reçu la version « classique » mais il existe également une version « beauté », avec une pointe fine pour toutes celles qui, comme moi, utilisent des cotons tige pour retoucher leur maquillage…

Les recettes

Les deux recettes sont indiquées sur des fiches qui présentent le degré de difficulté, le temps de réalisation, les ingrédients, les précautions d’utilisation… Le pas à pas est accompagné d’une vidéo à laquelle on accède en scannant un QR Code.

Par ailleurs, les ustensiles nécessaires (fouet, entonnoir…) sont fournis dans un kit envoyé dans la première box.

Le déodorant

J’ai commencé par la recette de niveau « facile ». La durée indiquée est de 10 minutes et c’est effectivement le temps que j’ai mis pour la réaliser.

Pour réaliser cette recette, on fait fondre, au bain marie, de l’huile de coco (ça sent bon!), du beurre de karité, on ajoute de l’argile blanche et de la fécule de maïs (oui oui, l’ingrédient qu’on utilise pour les gâteaux), on remue, on laisse refroidir et c’est tout! C’est d’une simplicité enfantine et le fascicule met bien en garde contre les risques éventuels de brûlure ou d’inhalation des poudres.

Dans la fiche recette, l’accent est également mis sur les précautions relatives à l’hygiène: la désinfection des outils, l’application avec une spatule plutôt qu’avec les doigts (pour éviter de contaminer le produit)…

Ce n’est pas la première fois que j’utilise un déodorant solide: c’est peu déroutant au début mais finalement, je trouve ça plus agréable. Le produit proposé par MyBundl est efficace et non parfumé. Dans le guide, j’apprends qu’on peut utiliser des huiles essentielles pour lui donner une odeur, mais sans indications de dosage, j’ai préféré m’abstenir.

Le dentifrice

Pour cette recette aussi, le temps de réalisation indiqué – 10 minutes également – est représentatif de la réalité. Le niveau est « intermédiaire » mais elle ne pose pas de difficulté majeure: il y a juste plus d’ingrédients. La base est d’abord la même que pour le déodorant: huile de coco, beurre de karité et argile blanche, ce qui permet de réutiliser les produits. A cela, on ajoute des cristaux de menthe, du xylitol (ou sucre de bouleau), du carbonate de calcium (un abrasif doux, nettoyant).

Le dentifrice ainsi obtenu donne une bonne haleine fraiche grâce aux cristaux de menthe. L’efficacité du produit est assuré grâce au xylitol et au carbonate de calcium.

Notre note : 10.0/ 10

Une deuxième édition très réussie. Je suis contente d'avoir appris à réaliser du déodorant et du dentifrice, deux produits du quotidien que je vais être amenée à refaire. Le coton-tige réutilisable, quant à lui, était l'accessoire in-dis-pen-sable qui me manquait!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez MyBundl :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de cinq ans et d'un Tichoupinou de deux ans, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests MyBundl

Voir tous les tests MyBundl

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

massa Nullam porta. Phasellus consequat. mi,