
La box Pousse Pousse propose des produits pour une consommation zéro déchet. Tous les mois, des kits de fabrication DIY et des produits sont prévus pour nous initier à une démarche zéro déchet.
Ce mois ci Pousse Pousse nous présente leur nouvelle génération de produits d’entretien. A ce titre, la box de février contient :
- 3 bouteilles végétales
- 3 sachets de recharges de 3 pastilles de chaque produit
Les bouteilles organiques et végétales sont fabriquées à partir de plantes et de minéraux. Les pastilles sont, quant à elles, élaborées avec des ingrédients naturels et sans matières controversées.
Les informations sur les sachets ne sont pas parfaitement imprimées, mais l’équipe a tout de même décidé de laisser les emballages tels quels afin de ne pas jeter les sachets mal imprimés ! Nous ne pouvons que saluer cette démarche !
Le principe est très simple. Nous mettons de l’eau dans la bouteille jusqu’à la marque, nous y rajoutons la pastille et hop notre produit ménager est fait.
Dans la box, nous avions de quoi réaliser : un produit pour les miroirs et les vitres, un second pour la salle de bains, et un dernier nettoyant multi-surfaces.
La durée de conservation du produit est de 6 mois !
Comme nous le disons, les pastilles sont écologiques et sans perturbateur endocrinien.
Voilà de nos trois produits colorés pour entretenir notre maison sans salir notre planète !