
La box Pousse Pousse propose des produits pour une consommation zéro déchet. Tous les mois, des kits de fabrication DIY et des produits sont prévus pour nous initier à une démarche zéro déchet.
Ce mois ci Pousse Pousse nous présente un kit « senteur d’un soir d’été »
A ce titre, la box de juin contient :
- Kit diffuseur :– Flacon– 6 bâtons– Huile d’amande douce– Huiles essentielles (pamplemousse, citron, mandarine)
- Accessoires :– 2 sachets de thé– 10g de lavande séchée
Ce mois ci la box nous permet de créer un diffuseur de parfum maison et des sachets de lavande.
Le diffuseur de parfum
Notre premier kit DIY vise à réaliser un diffuseur de parfum, il contient :
- une bouteille et un bouchon mikado
- 6 bâtonnets de diffusion en rotin naturel
- 70 ml d’amande douce
- 6ml d’huiles essentielles (citron, pamplemousse, mandarine)
Les bâtonnets en rotin naturel ont la qualité d’absorber facilement le parfum. Les huiles essentielles du kit ont été choisies pour une ambiance relaxante. L’huile d’amande douce est facilement absorbée par les tiges de rotin. Elle est idéale pour diluer les huiles essentielles et adoucir les odeurs parfois très puissantes.
Les sachets de lavande
Le second kit DIY nous permet de réaliser des sachets de lavande.
Pour ce faire, rien de compliqué, il suffit d’insérer la lavande séchée sans les petits sachets de thé en tissu fournis !