Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

Pousse Pousse / Novembre – Le shampooing

Pousse Pousse / Novembre – Le shampooing

Par Cha le 26 novembre 2019

Ce mois-ci, chez Pousse Pousse, c’est le shampooing qui est mis en avant. Chaque mois, la box axe sa sélection sur un thème défini à l’avance, afin de changer progressivement nos habitudes à la maison, et adopter un mode de consommation éco-responsable, bio et anti-gaspi. Elle est composée, chaque mois, de plusieurs produits zéro déchet / eco-friendly, d’un kit DIY (Do It Yourself) et d’une mini plante.

Contenu de la box du mois de Novembre 2019 :

  • Kit DIY du mois : « Fabriquer son shampooing solide »
  • Plante du mois : l’Aeonium
  • 2 porte-savon en Luffa
  • Cache-pot et sa petite étiquette illustrée par l’artiste du mois
  • Shampooing sec
  • Gazette « Les Bonnes Feuilles » de Pousse Pousse

Vous l’aurez sans doute compris, ce mois-ci la box était dédiée au shampooing !

En effet, l’impact environnemental du shampooing est assez alarmant …

476 000 bouteilles de shampooing sont vendues chaque jour en France. Soit 5 bouteilles par seconde. 511 000 bouteilles d’après-shampooing sont vendues chaque jour en France, soit 6 bouteilles par seconde. Une bouteille de shampooing est d’ailleurs composée à 90% d’eau … Autant dire qu’on peut faire des efforts à ce sujet, et moi qui utilise des shampooings solides depuis plusieurs années, en plus de rendre service à la planète, sachez que vous faites aussi beaucoup de bien à vos cheveux ! Personnellement, je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux, brillants, forts et faciles à démêler que depuis que j’utilise des shampooings solides !

KIT DIY « Fabriquer son shampooing solide » + porte-savon en luffa

Étant très sensible au zéro déchet et ayant déjà changé certaines habitudes dans mon quotidien, je trouve qu’il est très facile de commencer par le shampooing. On dit d’ailleurs que les shampooings solides permettent de faire l’économie de trois bouteilles de shampooings liquide, vous imaginez ? Personnellement, j’en ai testé plusieurs, de différentes marques, et je suis ravie que ce mois-ci, la box nous propose de réaliser notre shampooing solide maison, grâce au kit DIY. J’avoue ne pas avoir encore tenté de reproduire la recette, mais ça ne saurait tarder ! Le kit est d’ailleurs composé de tous les ingrédients pour fabriquer son shampooing solide à la maison : 35g de SCI, 7g d’argile blanche, 14ml d’huile de ricin, ainsi qu’une gélule de tea tree.

En plus de ça, la box contenait deux petits porte-savon en éponge luffa. Un accessoire naturel, écolo et surtout très original, qui s’avère très utile quand justement, on a tendance à utiliser du shampooing solide et/ou du savon dans la salle de bains ! J’étais ravie de trouver ce genre de choses dans la box ce mois-ci ! Le luffa est issu d’une courge un peu particulière, qu’on peut faire sécher pour en extraire cette fameuse « éponge multi-fonctions ». En effet, bien plus qu’un simple porte-savon, elle peut aussi servir comme peeling sous la douche, pour adoucir la corne des pieds ou encore pour un massage du visage. Elle est également lavable en machine et 100% biodégradable !

Shampooing sec

Ce mois-ci, toujours pour respecter le thème, l’équipe a décidé d’ajouter un petit pot de shampooing sec dans la box. 100% naturel et vegan, il se conserve jusqu’à 6 mois et permet d’espacer les lavages d’un à deux jours. Il est composé de 30g de bicarbonate de soude pour nettoyer les cheveux et de 60g de fécule de pomme de terre qui permettent d’absorber le sébum. Il suffit de brosser vos cheveux, puis d’appliquer le shampooing sec à l’aide d’un pinceau sur vos racines. Après avoir laissé poser 3 à 5 minutes, on brosse, et c’est bon !

Personnellement, ayant une frange, j’utilise du shampooing sec quasi quotidiennement, sous forme de bombe, et je n’avais pas encore passé le cap du shampooing sec naturel, en pot, comme celui de Pousse Pousse. Je suis donc ravie de trouver ce genre de produits dans la box !

Plante du mois : l’Aeonium

Pour finir, la box contenait, comme le mois dernier, une petite plante. Cette fois-ci, un petit aeonium. C’est une plante grasse, faisant partie de la famille des succulentes. Je la préfère largement au lierre du mois dernier, et lui ai d’ailleurs trouvé un mignon petit pot chez Bouchara. Cependant, l’équipe m’as renvoyée une plante car la première était arrivée très abimée, et ridiculement petite (bien plus que celle-ci, qui est déjà à ranger dans la catégorie des minis plantes !).

Notre note : 9.0/ 10

J'ai trouvé que le thème de ce mois-ci était très bien pensé ! Le shampooing est une habitude très facile à modifier au quotidien, dont l'impact environnemental n'est clairement pas négligeable ! Shampooing solide à confectionner soi-même grâce au kit, shampooing sec 100% naturel, porte-savon en luffa ... le thème est parfaitement respecté.Encore un petit bémol sur la qualité de la plante (bien que l'équipe soit réactive) et toujours cette gazette au format papier dont on pourrait se passer vu le thème "zéro déchet" de Pousse Pousse. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette box et j'ai hâte de recevoir celle du mois prochain ! Pousse Pousse donnent chaque mois un petit aperçu du contenu de la box du mois suivant dans sa gazette, et ça me donne très envie !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8.5
  • Packaging et livraison
    8.5
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Pousse Pousse :

Rating: 3.2/5. From 13 votes.
Please wait...

À propos de Cha

Nantaise de coeur depuis bientôt 10 ans, j'aime partager mes coups de coeur sur la toile sous le pseudo de Molaire & Tentacules depuis plusieurs années.J'aime découvrir et échanger, ce que je fais désormais principalement sur mon compte Instagram @molaireettentacules, qui se range dans la catégorie des comptes "lifestyle", une sorte de grand fourre-tout pratique dans lequel je peux parler de tout ce qui me plaît, qu'il s'agisse de mes bonnes adresses, de mes lectures, de musique, de broderie, de chouettes produits, ou de tout ce qui m'entoure.

Derniers tests Pousse Pousse

Voir tous les tests Pousse Pousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires