Terdivandà : mon avis honnête sur la Box de viande

Voici mon avis sur Terdivandà : la box engagée pour une viande de qualité. Concrètement, c’est chaque mois l’assurance de recevoir une sélection de viande issue de fermes françaises à taille humaine, où les éleveurs sont attentifs au bien-être animal. Poulet, porc, veau ou boeuf, le choix est large.

A l’intérieur du colis livré en chronofresh pour s’assurer du respect de la chaîne du froid, on trouve de quoi déguster des viandes juste à poêler, prêtes à déguster et même une fiche recette à cuisiner !

Avis sur Terdivandá : la présentation


La box est très généreuse et bien garnie. Le colis est personnalisé. Le mien a été préparé par Anthony, qui m’a même laissé un gentil mot : « Bon app ! ». J’ai apprécié le petit clin d’œil et le côté « humain » de la box.


Un flyer accompagne les viandes, ainsi qu’une fiche recette. Dans ce colis, il s’agit d’un délicieux rôti de boeuf à l’ail et aux herbes fraîches.


Les produits sont emballés individuellement, sous vide dans des sachets plastiques. Bon, ok, ce n’est pas top au niveau réduction des déchets, mais c’est indispensable pour garder leur fraîcheur et pouvoir être transporté.
Chaque étiquette décrit le nom de la viande, avec une image de l’animal (comme ça, c’est plus clair) et les conseils de conservation (frais ou congélateur), et une indication lorsque le produit est transformé (« déjà salé »).


De l’autre côté, l’étiquette donne des conseils pour préparer et déguster la viande : l’astuce cuisson, en quelques étapes simples à suivre. On trouve également des infos en un coup d’œil sur le nombre de personnes, le type de cuisson (« à poêler », « au grill »…) et le temps de cuisson…


Enfin, une étiquette apposée au dos du sachet de chaque viande donne les informations propres à chaque produit : nom, poids, date limite de conservation, origine de la viande (France, bien sûr !) et catégorie ou la race (volaille de Bresse, Charolaise…).

Le contenu de ma Box Terdivandá


La box que j’ai reçue est un assortiment de plusieurs types de viandes, qui se décomposent en différentes catégories : la sélection du boucher, le morceau du dimanche et les pépites du mois.


Dans la sélection du boucher, nous avons découvert deux Rumsteaks (steaks de bœuf nourris à l’herbe, race charolaise), deux Faux-filets, deux Pavés de bœuf haché, deux Filets de poulet fermier Label Rouge (volaille de Bresse) ainsi que deux Côtes de porc (pièces à griller de porc élevé sur paille).


Le morceau du dimanche est un Rôti de bœuf (400g), accompagné de sa recette. Et ça tombe bien, on l’a mangé un dimanche !!


Dans la catégorie des pépites du mois, on trouve deux bocaux prêts à déguster : un Pâté basque au piment d’Espelette et une recette déjà cuisinée et fait maison qu’il ne reste qu’à réchauffer : le Sauté de porc à la moutarde.

Mon avis sur Terdivandá

On a adoré le contenu ultra généreux du colis. Au vu des dates courtes, nous avons congelé plusieurs viandes pour les déguster plus tard (les étiquettes indiquent également la date limite de congélation).

Nous avons dégusté plusieurs viandes, avec un coup de cœur particulier pour le rôti de bœuf ultra tendre, que nous avons cuisiné avec des herbes, des oignons et des champignons de bois.

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons réduit notre consommation de viande, notamment de viande rouge, et cette box a été l’occasion de déguster des viandes de grande qualité au très bon goût.

Notre note : 10.0/ 10

Terdivandà est une box à réserver aux amateurs de viande, qui apprécie de pouvoir déguster des produits français, frais et de grande qualité. Nous avons été séduit par la diversité du contenu, autant que par la saveur des viandes. Une très belle box qu’on a adoré et qui existe sous différents formats, à adapter selon les goûts et la taille de la famille (ou de l’appétit) ! Dan cette version découverte de la box, nous avons pu découvrir les différentes viandes : porc, boeuf et poulet, ainsi que des bocaux prêts à déguster.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Terdivandá

  • Viande engagée et durable
  • |
  • Dès 75€

Derniers tests Terdivandá

Les Box similaires

Commentaires