Trouve ton Vigneron de novembre 2017

Trouve ton Vigneron de novembre 2017

Par Pauline le 12 novembre 2017

Contenu de la box Trouve ton Vigneron de novembre 2017 :

  • Vin rouge Le Chemin des Garennes 2016 – AOP Terrasses du Larzac
  • Vin blanc Coup de Foudre 2016 – IGP Saint-Guilhem-le-Désert
  • Vin rosé Coup de Folie 2016 – IGP Saint-Guilhem-le-Désert

Avec la box vins Trouve Ton Vigneron, vous n’avez pas une bouteille, ni même deux mais bel et bien trois afin de découvrir un domaine à travers un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé. De quoi remplir votre cave avec des vins de qualité et de les déguster lors d’une soirée entre amis ou pendant un repas en famille.

Pour le mois de novembre, place au Château Capion, un domaine au terroir d’exception. Au sein de ce domaine, la vendange est faite à la main et chaque grappe est minutieusement triée avant d’être acheminée à la cave afin de préserver la qualité des baies.

Toutes les parcelles sont vinifiées séparément et l’objectif du domaine est de sélectionner les meilleurs îlots en fonction de la nature du sol et de la qualité du raisin.

 

Vin rosé Coup de Folie 2016 – IGP Saint-Guilhem-le-Désert

Nous commençons tout d’abord la découverte de la box par le vin rose « Coup de Folie », un vin réalisé à partir de 60% de Cinsault et 40% de Syrah. Nous avons affaire ici à un vin à la fois fin et complexe qui se déguste parfaitement avec des repas à base de poisson à la plancha ou avec des salades composées.

Le vin rosé offre une belle robe pâle et saumonée. Au nez, de la délicatesse avec des arômes de mandarine et de pamplemousse rosé. Et enfin en bouche, nous apprécions la rondeur et la touche gourmande de ce vin qui sont soutenues par une belle acidité. Nous devinons des notes de petits fruits rouges et d’agrumes.

 

Vin blanc Coup de Foudre 2016 – IGP Saint-Guilhem-le-Désert

Nous passons au vin blanc qui porte le nom très romantique de « Coup de Foudre ». Réalisé à partir de 90% de Chardonnay et 10% de Viognier, ce vin blanc est à déguster à l’apéritif ou avec un plat méditerranéen à base de poisson ou de viande blanche.

Le vin blanc « Coup de Foudre » 2016 offre une belle robe pâle et dorée. Au nez, des arômes de fruits frais comme le citron et la pomme verte se dévoilent et enfin en bouche nous apprécions la fraîcheur de ce vin. Nous avons une belle structure gourmande qui évoque les agrumes, le pamplemousse rose la feuille d’oranger.

 

Vin rouge Le Chemin des Garennes 2016 – AOP Terrasses du Larzac

Nous terminons la découverte de la box Trouve ton Vigneron par « Le Chemin des Garennes » 2016, un von rouge AOP Terrasses du Larzac. Réalisé à partir de 37% de Syrah, 25% de grenache, 23% de Cinsault et 15% de Mourvèdre, ce vin est parfait à déguster sur un carré d’agneau, avec des fromages à pâtes dures ou de la charcuterie.

« Le Chemin des Garennes » offre une belle robe rubis avec des reflets violines. Du côté des arômes, nous avons de la cerise noire croquante ainsi que des myrtilles et des épices comme la cardamone et le poivre noir. En bouche, l’attaque est franche avec une belle amplitude sous tension. La finale s’accompagne de légères notes de vanilles et d’acacia.

Notre note : 9.8/ 10

La découverte d'un domaine à travers trois vins raffinés et délicieux.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Trouve ton vigneron :

Rating: 3.5/5. From 64 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Trouve ton vigneron

Voir tous les tests Trouve ton vigneron

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires