Belgibeer – Aout 2015

Belgibeer – Aout 2015

Belgibeer - Aout 2015
Par Francois le 8 octobre 2015

Contenu de la Box :

Brasserie Cazeau, Tournai (Belgique):

  • Tournay, blonde, 6,7%
  • Tournay Triple, blonde triple, 9%
  • Saison Cazeau, blonde saisonnière, 5%
  • Tournay Noire, Stout, 7,6%
  • Livret guide présentant bières, brasserie et région de Tournai. Voucher inclus pour une bière offerte dans un restaurant de Tournai

L’avis de la rédaction :

Un petit tour en Wallonie nous conduit ce mois-ci dans cette charmante ville qu’est Tournai et nous allons pouvoir découvrir grâce à Belgibeer une brasserie familiale et artisanale. C’est donc la brasserie Cazeau qui est à l’honneur et qui nous invite à découvrir le fruit de son travail effectué selon des méthodes traditionnelles. En recherche permanente de nouveaux goûts et d’innovation, la brasserie à pour objectif de surprendre les amateurs de bière.

Notre box du mois nous est présentée sous un aspect très convivial puisque, une fois n’est pas coutume, les bières nous sont  proposées en format 75 cl. C’est un format qui incite clairement à partager la dégustation avec quelques amis lors d’une soirée dédiée et/où devant un bon match de rugby.

On retrouve le guide indispensable The Belgian Beer Discoverer qui nous fait le bonheur de nous présenter la brasserie et ses bières sous un angle très original. En BD avec des commentaires multilingues, on retrouve l’histoire de la brasserie Cazeau (crée en 1753 !). Le personnage Drunk Monk donne son avis sur les bières et on retrouve plein de jolies photos de la brasserie. Un des objectifs du guide est également de nous donner envie de venir découvrir la brasserie et ses environs. On trouve donc des informations touristiques sur la ville de Tournai, son magnifique pont militaire médiéval, des balades à faire le long des quais de l’Escaut et un bon pour une bière (Cazeau) offerte dans un restaurant local de Tournai.

Côté bières, l’entrée en matière est très sympa car les étiquettes sont très jolies. Ensuite, on a le plaisir de découvrir différentes couleurs, du blond au noir obscur, en passant par la triple orangée. Pour ce qui est du goût, on retrouve diverses teintes et le charme fait son effet lorsqu’on se laisse porter par les arômes floraux des fleurs de sureau, ou alors quand on se laisse plonger dans les houblons de la triple ou encore lorsqu’on prend son dessert avec cette Tournay noire foncée, faite de malt ultra torréfiés… Vous l’avez compris, les saveurs sont au rendez-vous et le travail du brasseur fait son effet en nous emmenant dans un territoire très personnel là où ses assemblages de houblons parfumés nous offrent une vision originale et unique et un autre visage de la Belgique.

Belbibeer sait nous surprendre un fois de plus, et dans le meilleur sens du terme.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires