Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

BelgiBeer d’Août 2017

BelgiBeer d’Août 2017

Par Mélanie le 13 août 2017

En août, BelgiBeer met à l’honneur la Brasserie Caulier avec 6 bières :

  • Bière Blonde BON SECOURS proposée en 2 formats
  • Bière brune BON SECOURS
  • Bière ambrée BON SECOURS
  • Bière à la myrtille BON SECOURS
  • Bière Triple PAIX DIEU

& Le magazine du mois, des sous-verres et un décapsuleur

 

En août, c’est un format un peu inédit qui est proposé par Belgibeer avec un  nombre de bières un peu différent. Alors que l’équipe nous avait habitués à 8 bouteilles, l’ouverture du coffret, toujours très bien protégé, se compose ce mois-ci de 6 bières mais dans des formats et surtout des packagings très sympas.

Pour la brasserie du mois, direction la Province du Hainault pour découvrir la famille Caulier. Depuis 1933 et 4 générations plus tard, le crédo de cette Brasserie familiale est de faire perdurer le savoir-faire local et cela passe par des méthodes de fabrication bien huilées et à l’ancienne. C’est par exemple elle qui produit sa propre levure afin de contrôler au maximum les saveurs de leurs bières. Elle se démarque également par le packaging de ses bouteilles très à l’image de leur production et qui fait vraiment son petit effet quand vous amenez les bières sur la table !

Mais revenons-en au déballage et donc au contenu composé de 6 bouteilles, quasiment toutes différentes contrairement à d’habitude. Seule le grand format de 75ml est proposé 2 fois et pour cause : c’est l’une des bières phares de la Brasserie. Elles sont aussi majoritairement de la gamme Bon Secours qui doit son nom à la ville où la Brasserie vu le jour et qui est clairement le cœur de la production. A côté, on retrouve également un décapsuleur à l’effigie de la box, des sous-verres et bien sûr le magazine du mois toujours bien conçu.

 

Bière Triple PAIX DIEU

Pour commencer la dégustation, place à la seule bière qui n’est pas de la même gamme que les autres avec cette Triple. Sa particularité ? Etre brassée qu’en période de pleine lune pour un clin d’œil au calendrier lunaire qui était très important à l’Abbaye de Paix Dieu où la bière était produite autrefois. En goût, cette bière blonde de caractère est fruitée et houblonné avec 10% d’alcool qui passent pourtant très bien à la dégustation.

 

Bière blonde BON SECOURS

Découvrons maintenant la fameuse gamme Bon Secours avec l’incontournable présente deux fois dans le coffret avec un format normal et un autre de 75ml : la bière blonde. Produite pour la première fois en 1995, voici une bière parfaite en cette saison pour bien se rafraîchir. Surmontée d’une belle mousse, cette bière aux reflets dorées est assez puissante avec des notes d’épices qui lui donnent un goût original pour une blonde.

 

Bière Brune BON SECOURS

On continue la dégustation avec une bière ayant reçu plusieurs prix dont un qui laisse présager que de belles choses. En effet, la bon Secours Brune a été élue meilleure bière brune du monde en 2008, gage d’une qualité que l’on est ravi de retrouver dans cette Belgibeer. En bouche, cette bière de premier abord fruitée laisse place à des arômes torréfiés et légèrement caramélisés, le tout avec une faible amertume : on comprend mieux son succès !

 

Bière ambrée BON SECOURS

Après la brune et la blonde, place à  l’ambrée de la gamme, une bière à la robe cuivrée et à la mousse bien présente. Pour le coup on a ici de vrais arômes de caramel, le tout avec une touche toujours fruitée qui semble être une ligne de conduite pour cette gamme Bon Secours. L’amertume est toutefois un peu plus présente cette fois-ci mais cela reste subtil et dans la lignée de la bière brune dont elle est la petite sœur.

 

Bière à la myrtille BON SECOURS

On termine avec une bière plus originale que je suis ravie de déguster à savoir la Bon Secours Myrtille, bière de saison qui fait honneur à la récolte de 2016 de ce petit fruit rouge. A la base de sa fabrication on a la macération de jus naturel de myrtilles pour une bière fruitée bien entendu. Toutefois elle est peu sucrée et on craque totalement pour sa robe rouge foncée et sa mousse épaisse.

 

 

Notre note : 8.8/ 10

Pourtant un peu moins garnie que d’habitude, cette Belgibeer a retenu toute mon attention et bien évidemment celle de mes invités. Le format à l’ancienne des bouteilles a fait fureur et grâce à cette sélection on a bien découvert la Brasserie Caulier qui a vraiment à cœur de faire perdurer les traditions brassicoles belges. Petit coup de cœur pour la bière la myrtille, on reçoit que très peu des bières fruitées comme celle-ci mais cela apporte toujours une touche inédite à la dégustation !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires