Découverte Vins Bio – Février 2014

Découverte Vins Bio – Février 2014

Découverte Vins Bio - Février 2014
Par QUEMENER le 2 février 2014

Contenu de la Box :

Cuvée Caraguilhes Blanc 2011, Château de Caraguilhes

C’est au cœur des Corbières, dans ces petites montagnes qu’est niché l' »île » de Caraguilhes. Des vignes encerclées par plus de 500 ha de garrigues sauvages…Aujourd’hui, Pierre Gabison met tout en oeuvre pour nous faire goûter cet immense « écrin » que représente Caraguilhes. Ses vins retranscrivent à merveille cette immense biodiversité.

Nous avons sélectionné la Cuvée Blanc 2011 (Marsanne et Roussanne) pour son superbe nez floral et de légers arômes boisés qui donnent une vraie persistance à ce pur Blanc de Corbières !

 

Cuvée Palissaire 2012, château de la Selve

Le Château de la Selve est un exemple à suivre. Ce ne sont pas les aléas climatiques de la plaine ardéchoise où est produit le Palissaire qui manquent : une sécheresse écrasante les journées en été et d’épais brouilllards au petit matin toute l’année…

Dans cette atmosphère plus que contraignante pour la vigne, Benoit Chazallon dirige de main de maître le domaine : 38 ha de vignes en bio-biodynamie auxquelles un soin méticuleux est apporté tout au long des saisons, et de leurs caprices.

Le Palissaire 2012, à la robe rouge rubis n’est pas seulement un beau bijou, il nous fait goûter à la merveilleuse complexité d’un terroir en biodynamie.

Notez Découverte Vins Bio :

Rating: 3.4. From 218 votes.
Please wait...

À propos de QUEMENER

Derniers tests Découverte Vins Bio

Voir tous les tests Découverte Vins Bio

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires