Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

Exploratology de février 2018

Exploratology de février 2018

Par Pauline le 18 février 2018

Contenu de la box Exploratology de février 2018 :

  • Livre L’art de la joie, Goliarda Sapienza
  • Livre L’Ancêtre, Juan José Saer
  • Agenda 2018 – Tripode
  • Cartes – Timi
  • Thés – Happy-Lab

Chaque mois, la découverte de la box littéraire Exploratology est pleine de bonnes surprises et d’enchantement. L’édition de février fait partie de nos préférées car pour la première fois nous y retrouvons un roman que nous souhaitions lire depuis très très longtemps, à savoir L’art de la joie de Goliarda Sapienza. Comme l’explique l’équipe d’Exploratology dans son édito, il est très rare de retrouver des titres connus parmi les romans proposés et c’est ce que l’on aime avec cette box qui nous permet d’aller vraiment au-delà de nos habitudes. Mais là, voir ce gros pavé qui nous tente tant depuis des mots nous a suffit pour nous combler ! Nous n’avons pas encore eu le temps de le commencer mais nous sommes certains que grâce à Exploratology, nous allons faire face à l’un de nos gros coups de coeur de l’année.

 

Livre L’art de la joie, Goliarda Sapienza

L’art de la joie est un roman monumental sur la condition féminine et comme le dit l’équipe d’Exploratology, c’est un livre où l’on sent qu’il se passe quelque chose d’unique que l’on ne retrouve nul part ailleurs. C’est également un roman d’apprentissage où l’on suit Modesta au début du XXeme siècle mais également un roman qui oscille entre les thèmes de la sensualité et de la politique. Ce roman porte bien son nom puisque c’est un véritable hymne à la joie malgré les épreuves rencontrées par les personnages. Un grand roman qui laissera beaucoup de souvenirs !

 

Livre L’Ancêtre, Juan José Saer

Le second roman est L’Ancêtre de Juan José Saer, beaucoup plus court que L’Art de la joie mais présenté également comme un véritable chef d’oeuvre. Ce roman fictif s’inspire d’une histoire réelle survenue en 1515 où un mousse a été kidnappé par une tribu d’Indiens et a été relâché seulement au bout de dix ans. Soixante ans après, l’homme revient sur cette histoire qui a bouleversé sa vision du monde. Ce roman ressemble à une fable philosophique et aborde la question de la rencontre de l’Autre. Un roman petit par sa taille mais grand par sa dimension existentielle !

 

Agenda 2018 – Tripode

Quelle belle surprise de retrouver dans notre box un agenda des éditions Tripode ! Très complet et riche en informations et découvertes littéraires, il va nous suivre partout et cela tombe bien puisque nous n’avions pas encore acheté d’agenda pour cette nouvelle année !

 

Cartes – Timi

Parmi les cartes du mois, nous retrouvons un joli avion en papier idéal pour la Saint-Valentin et une illustration très tropicale et positive. Comme d’habitude nous aimons beaucoup aussi les cartes avec des citations très inspirantes. Nous commençons d’ailleurs à avoir une petite collection et nous allons encadrer nos préférées !

 

Thés – Happy-Lab

Les thés du mois viennent de la maison de thé Happy-Lab qui nous rappelle le roman L’Art de la joie. Nous avons un thé blanc à la mandarine et à la vanille et une infusion à la menthe. Parfaits pour se détendre pendant un moment lecture !

Notre note : 10.0/ 10

Une box parfaite qui nous promet des découvertes littéraires riches en émotions !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires