Kitchen Trotter – Décembre 2015

Kitchen Trotter – Décembre 2015

Kitchen Trotter - Décembre 2015
Par Laura le 19 décembre 2015

Contenu de la Box :

  • Graines de sarrasin grillées – Derevenskaja Melnitsa
  • Sprats à l’huile – Libava
  • Mélange Strogonoff – Kitchen Trotter
  • Raifort – Terre Exotique
  • Airelles séchées – Kitchen Trotter
  • Thé Douchka – Dammann
  • Sushkis – Maljutka
  • Manique Poupée Russe
  • Livret Kitchen Trotter, fiche DIY et magnet pour la collection

L’avis de la rédaction :

En ce mois de décembre plutôt doux, nous embarquons pour le pays qui bat les records de températures négatives : la Russie. Quand on vous dit « Russie » vous pensez sûrement comme nous, à la place rouge, aux poupées russes et à la vodka, mais c’est bien plus que ça…

Cette box spéciale Russie a été créée en partenariat avec le duo de choc Nymphea’s Factory et la boîte a même été relookée spécialement pour l’occasion avec un magnifique design qui fera de l’effet sur nos étagères. Le duo nous livre une de leurs recettes secrètes, celle des étoiles de Noël épicées et franchement, c’est le genre de recette que l’on garde précieusement tellement on se régale.

La box de décembre est très bien garnie, ça sent extrêmement bon le thé lorsqu’on l’ouvre et on est déjà dans l’ambiance. On retrouve comme chaque mois, le livret, toujours aussi joli, rempli de recettes et d’anecdotes sur la Russie. Vous saviez par exemple qu’à leur point le plus proche, la Russie et les Etats-Unis sont à une distance de 3 kilomètres seulement ? On découvre également les petites astuce de Masha, russe d’origine. Au menu ce mois-ci ? On commence avec des zakouskis pour se mettre en appétit, on poursuit avec une salade de betteraves au raifort, en plat, un bœuf Strogonoff et sarrasin grillé et on se fait une pause thé avec des Kissel et quelques Sushkis.  

Ici, on tente sans attendre les toasts de l’apéritif (zakouskis si vous suivez bien), pour cela, on ouvre la boîte de Sprats, des anchois à l’huile, légèrement fumés dont les russes raffolent. Franchement, c’est très bon, on est loin des anchois hyper salés que l’on connait chez nous et ça fait une très bonne entrée en matière.

On découvre également les épices et condiments du mois :  le mélange Strogonoff, qui servira pour le plat (paprika, moutarde et aneth) et la poudre de raifort, la racine d’une plante vivace utilisée comme substitut à la moutarde (le wasabi est d’ailleurs du raifort vert, ça vous donne une idée des saveurs que cela peut avoir).

Pour la pause thé, nous avons cuisiné les Kissel. On réalise d’abord une gelée avec les airelles séchées, on ajoute un peu de chantilly sur le dessus et c’est prêt. Nous nous sommes régalés avec le thé Douchka de Dammann, un thé noir parfumé à la bergamote et à l’orange et les soushkis, de petits biscuits ronds à la cacahuète (la découverte ultra addictive du mois). C’est un bon point pour la Kitchen trotter, puisque nous avions du café le mois dernier.

Le goodies du mois est lui aussi plutôt chouette et utile, il s’agit d’une manique décorée de poupées russes, de quoi sortir ses plats du four avec classe.

Vous l’aurez compris, l’année se termine en beauté avec la Kitchen Trotter, cette box de décembre est une vraie réussite ! On voyage dès l’ouverture avec la bonne odeur qui s’en échappe, on adopte son design créé spécialement pour l’occasion, on découvre de nouveaux mets et on savoure son contenu sans hésiter, jusqu’à la dernière miette de Sushkis. On a déjà hâte de découvrir la destination de janvier ! 

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 749 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires