Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Kitchen Trotter – Novembre 2015

Kitchen Trotter – Novembre 2015

Kitchen Trotter - Novembre 2015
Par Laura le 1 décembre 2015

Contenu de la Box :

  • Farine de Teff – Kitchen Trotter 
  • Berbéré – Kitchen Trotter & terre Exotique 
  • Chocolat Café Terres Rouges – Café Tasse 
  • Confiture de papaye – Zena 
  • Café Ethiopien – Moka Sidamo 
  • Chips de banane plantain – Racines 
  • Cuillère 2 en 1 
  • Livret de recettes, fiche DIY et magnet pour la collection

L’avis de la rédaction :

La Kitchen Trotter du mois nous embarque en Afrique, plus précisément en Ethiopie et ça tombe bien, car on a un peu froid en ce mois de novembre. On se branche sur la playlist spécialement concoctée par l’équipe pour se mettre dans l’ambiance et on grignote quelques chips de banane plantain épicées (mais pas trop) en découvrant ce que l’on va préparer avec le contenu de cette box (c’est qu’elles sont addictives ces chips). Le livret est un plaisir à parcourir, les photos sont belles, il est soigneusement mis en page et on peut détacher les fiches recettes pour les garder bien au chaud. Pour les plus manuels d’entres nous, il y a même une fiche DIY en partenariat avec la Petite Epicerie, pour réaliser un joli carnet de recettes aux couleurs de l’Ethiopie.

Dans le livret, on découvre quelques infos sur le pays et quatre recettes toutes appétissantes. En entrée, on commence avec le Ye Mesir Azifa (un plat à base de lentilles), on poursuit ensuite avec les Lega Tibs (des galettes garnies de bœuf, piments doux et échalotes) et les Injera (des galettes à base de farine de teff). Pour terminer sur une touche sucrée, la Fetira, une crêpe garnie de confiture de papaye et d’une boule de glace vanille, miam miam miam. Que des recettes inconnues au bataillon chez nous, alors ça promet des découvertes.

Nous avons testé la recette des Lega Tibs, et c’était délicieux, vraiment. Pour commencer, il faut confectionner les Injera et ensuite la garniture avec une pointe de berbéré (un mélange d’épices : cumin, girofle, piment, cardamome, fenugrec, coriandre, ail, gingembre, curcuma, paprika et cannelle). Nous avons préparé une version végétarienne en remplaçant le bœuf par des haricots rouges. Le berbéré apporte un goût vraiment top, c’est le truc en plus de la recette, légèrement piquant mais vraiment pas trop, il révèle bien les saveurs et réchauffe nos papilles. Les galettes Injera sont très faciles à confectionner et franchement bonnes, je crois que nous retenterons l’expérience avec d’autres garnitures (pour alterner avec les galettes de sarrasin). Nous ne connaissions pas la farine de teff, ça change vraiment de la farine de blé, c’est une jolie découverte.

Pour une pause sucrée, on se confectionne des crêpes avec la confiture de papaye, c’est trop bon ! Pour ceux qui sont amateurs de café, on les accompagne d’une petite tasse de café moka sidamo d’Ethiopie. Le café est doux et sent vraiment bon (en plus on peut le doser et refermer hermétiquement le paquet avec la cuillère 2 en 1 contenue dans la box). Le chocolat au café est top et accompagne parfaitement le café, il n’a d’ailleurs pas fait long feu ici. On sent même des petits éclats de café à l’intérieur, c’est un vrai coup de cœur.

Vous l’aurez compris, c’est un joli voyage ce mois, plein de saveurs et de jolies découvertes culinaires. Des produits variés, tous délicieux et sélectionnés avec soin, des recettes vraiment chouettes à réaliser et à déguster. La mission est remplie pour cette Kitchen Trotter de novembre, on voyage en Ethiopie et on en redemande (quoi le chocolat est déjà fini ?) !

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 751 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires